Dernières infos

Il est tombé à 45 % : l’usage de la voiture toujours à la baisse dans la Métropole

Il est tombé à 45 % : l’usage de la voiture toujours à la baisse dans la Métropole

Englués dans les bouchons, vous n'en avez pas toujours conscience, mais c'est ainsi : l'usage de la voiture ne cesse de diminuer dans la Métropole lyonnaise. Il s'agit bien sûr d'une part relative.

 Ainsi, la part de la voiture dans les déplacements effectués dans l’agglomération

lyonnaise poursuit la chute observée il y a dix ans, a assuré Annie Guillemot,

la présidente du Sytral, l'instance organisatrice des transports collectifs de l'agglomération lyonnaise, lors des Rencontres nationales du transport public, qui viennent de se tenir à Lyon-Eurexpo.

 En 2005, on avait pu constater que la voiture, dans un périmètre de soixante-douze communes de l’agglomération lyonnaise, soit un peu plus large que celui de la Métropole, représentait moins d’un déplacement sur deux, soit précisément 49 %

 Dix ans plus tard, cette tendance à la baisse s’est encore accentuée.

 L’enquête sera présentée en détail en novembre prochain, mais l’usage de la voiture passe désormais sous le seuil des 45 %. Ce qui constitue une nouvelle chute de 5 % de la part modale par rapport à l'ensemble des autres modes de transport.

 Comme à Paris, de nombreux Lyonnais ne possèdent désormais pas de voitures, ce qui fait le succès des services de location, tel Bluely du Groupe Bolloré.

Publiée le 04 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT