Dernières infos

Il y aura bien un salon en 2017 : 55 000 visiteurs saluent le retour du salon de l'auto de Lyon

Il y aura bien un salon en 2017 : 55 000 visiteurs saluent le retour du salon de l'auto de LyonActuellement dans la tourmente, Volkswagen bénficiait d'un des plus grands stands du salon.

Après trois années d'absence le groupe lyonnais d'événementiel GL Events avait totalement reconfiguré le mois dernier le salon de l'auto qui a bien failli disparaître.

 Moins bling bling, beaucoup plus sobre, mais doté de nombreuses animations, ce salon qui s'est déroulé du 24 au 28 septembre à Lyon-Eurexpo, sur cinq jours seulement, allait-il attirer à nouveau les visiteurs ? Telle était la question à laquelle était suspendue l'avenir de ce salon.

 La réponse s'est révélée positive : le salon automobile de Lyon 2015 a ainsi attiré 55 000 visiteurs. Mieux donc que la barre a minima que s'était fixé GL Events : 40 000. Certes bien en-dessous de la moyenne des salons antérieur : de 90 000 à 100 000 visiteurs.

 Deux raisons expliquent sans doute cette relance réussie : la présence de toutes les principales marques, d'abord : 45 constructeurs ont exposé dont toutes les marques françaises, bien sûr et étrangères, Volkswagen, actuellement au cœur de l'actualité, compris ; mais aussi Ferrai, Maserati ; Aston Martin, etc.

 Les animations enfin ont fait le plein, en s'appuyant sur un « Village du sport automobile » et sur la présence de quelques champions automobiles médiatiques et présents sur le salon, à l'instar de Luc Alphand, Jacques Lafitte ou Bruno Saby.

 Vu ces bons résultats, il y aura donc bien une prochaine édition, très précisément, fin septembre 2017, le salon étant biennal, en alternance avec le Mondial de l'auto à Paris.

Publiée le 04 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT