Toute l’actualité Lyon Entreprises

Inauguration le 16 décembre : le premier centre de loisirs dédié à la réalité virtuelle va ouvrir à Lyon

Baptisé Eydolon, il sera lancé le 16 décembre à l’espace Exalto, sur le site des Puces du Canal (Lyon Villeurbanne), déjà évoqué par Lyon-Entreprises. 

 Derrière cette réalisation, se trouve la « VR Connection », un réseau d’entreprises spécialistes de la réalité virtuelle, qui compte ouvrir vingt autres espaces de ce type en France en 2017.

 Le réseau Eydolon est lancé en partenariat avec la société de e.commerce LDLC et le groupe événementiel lyonnais Altiplano, le créateur de l’espace Exalto, le dernier multiplexe de loisirs en date de la métropole lyonnaise.

 Qu’y trouvera-t-on sur ce nouvel espace ?

Il proposera trois postes d’activités dans le but d’aller crescendo dans la sensation d’immersion : 

  • The Arena : l’usager évolue sur une plateforme de déplacement à 360° équipé d’un casque HTC Vive lui permettant de se déplacer librement dans l’univers de jeu et d’aller dans toutes les directions.

  • The Flying Experience : le jeu propose une expérience de vol poétique. L’usager est maintenu en position allongée grâce à un exosquelette articulé (Hypersuit) qui lui permet d’expérimenter la sensation de vol. (disponible au 1er trimestre 2017)

  • The Immersion, enfin : cette expérience allie toutes les possibilités mécaniques de la réalité virtuelle (déplacement, vision 360° et retour tactile) dans un jeu de découverte : l’exploration d’un temple perdu.  

 La particularité de ces nouveaux espaces, tiendra au fait que tous les jeux et les interfaces immersives d’Eydolon sont développés en exclusivité par les équipes  françaises de la VR Connection, réseau d’entreprise donc spécialisé dans la réa lité virtuelle qui va tester pour commencer son nouveau concept à Lyon.