Dernières infos

Institut Paul Bocuse : les futurs restaurateurs à bonne école

Institut Paul Bocuse : les futurs restaurateurs à bonne écoleHervé Fleury

 La moitié des restaurateurs arrêtent leur activité avant la 3e année d'exploitation. Partant de ce constat, l’Institut Paul Bocuse que dirige Hervé Fleury, en partenariat avec la CCCI de Lyon et en collaboration avec l'UMIH (Union des Métiers et des industries de l'hôtellerie), innove en créant un programme de reconversion dédié aux personnes voulant « changer d’univers » et prendre un nouveau départ dans le monde de la restauration.

 A partir du 12 janvier, sur une période de 10 semaines, dans le cadre du Château du Vivier à Ecully, les élèves du programme "créer et diriger son restaurant" apprendront toutes les techniques de création d’entreprise, de marketing ou encore de gestion, ainsi que les éléments fondamentaux de la cuisine, à commencer par les règles d’hygiène, les recettes traditionnelles françaises ou encore tous les arts pâtissiers !

 Prix de cette double formation théorique et pratique: 14 490 euros par candidat. Il sera également possible de suivre un seul des deux modules (5 semaines) pour 8 820 euros. Renseignements sur www.institutpaulbocuse.com

Publiée le 20 mai 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT