Toute l’actualité Lyon Entreprises

Jacques Chalvin, du Double Mixte à OnlyBus

Proches de son QG de la Doua, le 33 Cité et Steff figurent parmi les cantines de Jacques Chalvin. Mais le dirigeant lyonnais a aussi sa table dans les brasseries Bocuse et au Golf Club de Lyon…

Fine fourchette, Jacques Chalvin affiche aussi un appétit pantagruélique dans le business.

Après avoir racheté les Puces du Canal, au printemps dernier, le PDG du Double Mixte, à Villeurbanne, vient de mettre en route OnlyBus, le premier espace événementiel privatif itinérant à Lyon. « On s’est inspiré d’un concept en vogue à Paris« , explique l’ancien directeur général de Connaissance du Monde et du théâtre Mogador, associé dans l’aventure à Françoise Neubert (Les Yachts de Lyon).

Long de 18 mètres, ce bus articulé a été entièrement réagencé pour accueillir 24 places assises, autant debout, un salon, un bar et même une piste de danse avec cabine DJ.

Un moyen de locomotion original, déjà plébiscité par les entreprises pour organiser une conférence de presse, un cocktail, un séminaire ou rejoindre en petit comité, par exemple, l’une des tables préférées de Jacques Chalvin. « Le déjeuner rythme ma journée.

C’est un lieu d’échange extraordinaire, surtout à Lyon ! », confie le dirigeant rhodanien, très occupé en début d’année par l’organisation d’Ice in Lyon et l’accueil des filles du Crazy Horse au Double Mixte.

Parmi ses adresses fétiches figurent en bonne place le33 Cité de Fred Berthod, pratique car proche de son QG de la Doua, et le Tartuffo de Marco Asti, dans le deuxième arrondissement, vanté pour son carpaccio et ses antipastis.

Deux découvertes : Thaï Mademoiselle et le Coq Rouge

Vous risquez aussi de croiser le nouveau boss des Puces chez Steff, rue Malesherbes (6e arrondissement), attablé confortablement aux 3 Dômes, le restaurant gastronomique du Sofitel-Bellecour, ou à la Table de Diane, rue Ferrandière, autour d’une belle assiette de frites maison.

Cela dit Jacques Chalvin reste un inconditionnel des brasseries Bocuse (avec un faible pour l’Ouest, sur les quais de Saône) et un groupie de Gilbert Reboul, le chef du Golf Club de Lyon, à Villette-d’Anthon, dont il foule régulièrement les fairways dès le printemps venu.

Enfin, ces dernières semaines, le cofondateur d’OnlyBus a fait deux découvertes culinaires: Thaï Mademoiselle, quai Augagneur, un petit gastro à l’accueil soigné, et le Coq Rouge, rue Tronchet (6e), au rapport qualité/prix flatteur.