Toute l’actualité Lyon Entreprises

Jean-Claude Lavorel s’offre un nouveau palace, sur les bords du lac d’Annecy

Le Lyonnais Jean-Claude Lavorel, président du Groupe Lavorel Hotels, propriétaire notamment du Marriott Lyon Cité internationale à Lyon (4 étoiles) et du Château de Bagnols en Beaujolais (5 étoiles) vient de rajouter un nouveau joyau à sa couronne. Celle-ci en compte désormais sept (*).

 Il l’avait annoncé à lyon-entreprises lors du récent rachat de Lyon City Boat, sans préciser le nom.

On le connaît désormais : il s’agit du palace de Menthon situé sur les bords du lac d’Annecy, qu’il a racheté au Groupe Buildinvest.

 Implanté au cœur d’un espace privé de six hectares, cet établissement cinq étoiles de style néoclassique et art déco a été construit au début du 20ème siècle.

Il compte 66 chambres et suites, d’une villa privative au bord du lac d’Annecy, d’un restaurant, de deux bars, d’une piscine couverte chauffée, ainsi que d’un sauna et hammam.

Situé à 10 km d’Annecy et à 40 de Genève, il est également accessible en bateau, grâce au petit port privé…

 C’est le 1er octobre 2018 que l’hôtel 5 étoiles rejoindra le giron du Groupe Lavorel, par ailleurs déjà propriétaire sur les mêmes bords du lac d’Annecy de l’Auberge de Létraz située face au Palace sur l’autre rive du lac. On ne connaît pas le prix d’acquisition…

Ce nouvel empire s’appuie sur les fonds générés par la vente de la société qu’avait créé et que possédait Jean-Claude Lavorel (LVL Médical), spécialisée dans les services de santé à domicile, revendue en 2012 au Groupe Air Liquide.

 (*) Marriott Lyon Cité internationale (4 étoiles), du Château de Bagnols en Beaujolais (5 étoiles), des Suites de la Potinière (étoiles) à Courchevel 1850, et du futur Kopster Hotel (3 étoiles), au cœur du Groupama Stadium de l’Olympique lyonnais,  de l’Auberge de Létraz à Sévrier, et de la compagnie Lyon City Boat.