Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Étonnez et faites plaisir à vos collaborateurs avec des chocolats personnalisésSous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Jean-Louis Brissaud, Pdg de Starterre à Saint-Fons, patron redistributeur

Aucun doute, c'est le plus gros buzz de la semaine écoulée. Jean-Louis Brissaud, Pdg d'une PME de Saint-Fons, spécialisée dans l'automobile a redistribué de manière particulièrement généreuse ses bénéfices-1,6 million d'euros- à ses 103 salariés. A qui le tour ?

Jean-Louis Brissaud, Pdg de Starterre à Saint-Fons, patron redistributeurPhoto Starterre

Starterre est une PME située à Saint-Fons dans le Rhône dont les affaires tournent particulièrement bien.

Rien d'étonnant de prime abord, il y en a beaucoup d'autres comme elle. Ce qui a attiré l'attention sur cette PME de 103 salariés, c'est que son patron a décidé de leur verser des primes de 500 à ... 35 000 euros , au prorata de leur ancienneté ; mais plutôt innovant aussi, de façon égalitaire, quelque soit le poste occupé. Montant total : 1,6 million d'euros !

Cette somme correspond aux bénéfices cumulés en 2017.

Pour lui, il s'agissait par ce geste de saluer "l'investissement des équipes".

"Logique" de partager les bénéfices

Interrogé par 20 Minutes qui le premier a sorti cette info, Jean-Louis Brissaud défend un geste "normal". " Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains, indique-t-il. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu'on partage les bénéfices."

Selon lui, l'octroi de cette prime est même un moyen de "pérenniser" son entreprise.

« Quand on sait partager, on peut emmener ses équipes au bout du monde. »

 A savoir que Jean-Louis Brissaud verse également à ses salariés en sus, tous les mois une prime d'intéressement...

Starterre est un grossiste en automobile multi-marques qui vend essentiellement aux garagistes et un peu aux particuliers : 17 000 véhicules à fin décembre dernier. Son chiffre d'affaires (250 millions d'euros) a cru l'année dernière de 28 %...

Publiée le 09 oct. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Les SCOP aussi ![ 13/10/17 - Félix THUILIER ]
C'est bien ! Mais ce n'est pas si exceptionnel que ça. Toutes les SCOP (dont je fais partie) reversent une partie de leur bénéfices à leur salariés.
Le statut de SCOP oblige de reverser au moins 25% du résultat aux salariés. Et en pratique, les SCOP reversent en moyenne 42% du résultat aux salariés !).


HAUT