Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Jean-Louis Brissaud, Pdg de Starterre à Saint-Fons, patron redistributeur

Aucun doute, c'est le plus gros buzz de la semaine écoulée. Jean-Louis Brissaud, Pdg d'une PME de Saint-Fons, spécialisée dans l'automobile a redistribué de manière particulièrement généreuse ses bénéfices-1,6 million d'euros- à ses 103 salariés. A qui le tour ?

Jean-Louis Brissaud, Pdg de Starterre à Saint-Fons, patron redistributeurPhoto Starterre

Starterre est une PME située à Saint-Fons dans le Rhône dont les affaires tournent particulièrement bien.

Rien d'étonnant de prime abord, il y en a beaucoup d'autres comme elle. Ce qui a attiré l'attention sur cette PME de 103 salariés, c'est que son patron a décidé de leur verser des primes de 500 à ... 35 000 euros , au prorata de leur ancienneté ; mais plutôt innovant aussi, de façon égalitaire, quelque soit le poste occupé. Montant total : 1,6 million d'euros !

Cette somme correspond aux bénéfices cumulés en 2017.

Pour lui, il s'agissait par ce geste de saluer "l'investissement des équipes".

"Logique" de partager les bénéfices

Interrogé par 20 Minutes qui le premier a sorti cette info, Jean-Louis Brissaud défend un geste "normal". " Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains, indique-t-il. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu'on partage les bénéfices."

Selon lui, l'octroi de cette prime est même un moyen de "pérenniser" son entreprise.

« Quand on sait partager, on peut emmener ses équipes au bout du monde. »

 A savoir que Jean-Louis Brissaud verse également à ses salariés en sus, tous les mois une prime d'intéressement...

Starterre est un grossiste en automobile multi-marques qui vend essentiellement aux garagistes et un peu aux particuliers : 17 000 véhicules à fin décembre dernier. Son chiffre d'affaires (250 millions d'euros) a cru l'année dernière de 28 %...

Publiée le 09 oct. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Les SCOP aussi ![ 13/10/17 - Félix T ]
C'est bien ! Mais ce n'est pas si exceptionnel que ça. Toutes les SCOP (dont je fais partie) reversent une partie de leur bénéfices à leur salariés.
Le statut de SCOP oblige de reverser au moins 25% du résultat aux salariés. Et en pratique, les SCOP reversent en moyenne 42% du résultat aux salariés !).


HAUT