Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Jean Sulpice, le repreneur du « Père Bise » sacré cuisinier de l'année 2018 par Gault et Millau

Jean Sulpice, le repreneur du « Père Bise » sacré cuisinier de l'année 2018 par Gault et MillauJean Sulpice à Talloires sur les bords du lac d'Annecy où est situé le "Père Bise", avec son épouse Magali.

Cette table qui a dans un lointain passé a affiché pendant trente ans trois étoiles a vu passer au bord du lac d'Annecy, de grands capitaines d'industrie et de nombreuses têtes couronnées : « le Père Bise » à Talloires.

Elle avait perdu son aura, lorsque Jean Sulpice, chef deux fois étoilé à Val Thorens l'a rachetée en 2016 avec l'ambition affichée de la propulser à nouveau dans le gotha des plus grandes maisons, à l'aune de sa riche histoire. Elle a rouvert en mai.

Jean Sulpice vient d'effectuer un premier pas dans cette direction puisqu'il vient d'être sacré «cuisinier de l’année» par le guide Gault et Millau, dans l’édition 2018, à l'occasion de la sortie de son guide..

«  Je croyais que ça n’arrivait qu’aux autres ! », a confié à l’AFP Jean Sulpice, en apprenant qu’il venait d’être sacré cuisinier de l’année 2018. 

Pour lui, obtenir la même récompense que son mentor Marc Veyrat, qu’Alain Chapel, Bernard Loiseau ou encore Yannick Alléno, relevait du miracle.

Jean Sulpice a commencé à faire parler de lui alors qu'il n’avait que 24 ans : crânement, il décide d’ouvrir un restaurant gastronomique à Val Thorens, à 2 300 mètres d’altitude. Tout les professionnels crient au fou.

Il cuisine d’abord des plats pour skieurs pressés, puis monte peu à peu en gamme en proposant une cuisine de plus en plus sophistiquée. Il décroche en 2006 sa première étoile au guide Michelin. La deuxième étoile lui est décernée quatre ans plus tard.

« Le Père Bise » qu'il dirige désormais est actuellement doté d'une étoile. Combien de temps Jean Sulpice mettra pour le mener au paradis des étoilés ? Pas trop, sans doute. C'est un homme pressé...



Publiée le 06 déc. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT