Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Jean Sulpice, le repreneur du « Père Bise » sacré cuisinier de l'année 2018 par Gault et Millau

Jean Sulpice, le repreneur du « Père Bise » sacré cuisinier de l'année 2018 par Gault et MillauJean Sulpice à Talloires sur les bords du lac d'Annecy où est situé le "Père Bise", avec son épouse Magali.

Cette table qui a dans un lointain passé a affiché pendant trente ans trois étoiles a vu passer au bord du lac d'Annecy, de grands capitaines d'industrie et de nombreuses têtes couronnées : « le Père Bise » à Talloires.

Elle avait perdu son aura, lorsque Jean Sulpice, chef deux fois étoilé à Val Thorens l'a rachetée en 2016 avec l'ambition affichée de la propulser à nouveau dans le gotha des plus grandes maisons, à l'aune de sa riche histoire. Elle a rouvert en mai.

Jean Sulpice vient d'effectuer un premier pas dans cette direction puisqu'il vient d'être sacré «cuisinier de l’année» par le guide Gault et Millau, dans l’édition 2018, à l'occasion de la sortie de son guide..

«  Je croyais que ça n’arrivait qu’aux autres ! », a confié à l’AFP Jean Sulpice, en apprenant qu’il venait d’être sacré cuisinier de l’année 2018. 

Pour lui, obtenir la même récompense que son mentor Marc Veyrat, qu’Alain Chapel, Bernard Loiseau ou encore Yannick Alléno, relevait du miracle.

Jean Sulpice a commencé à faire parler de lui alors qu'il n’avait que 24 ans : crânement, il décide d’ouvrir un restaurant gastronomique à Val Thorens, à 2 300 mètres d’altitude. Tout les professionnels crient au fou.

Il cuisine d’abord des plats pour skieurs pressés, puis monte peu à peu en gamme en proposant une cuisine de plus en plus sophistiquée. Il décroche en 2006 sa première étoile au guide Michelin. La deuxième étoile lui est décernée quatre ans plus tard.

« Le Père Bise » qu'il dirige désormais est actuellement doté d'une étoile. Combien de temps Jean Sulpice mettra pour le mener au paradis des étoilés ? Pas trop, sans doute. C'est un homme pressé...



Publiée le 06 déc. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT