Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Kidiliz, l'ex-Zannier dont le siège est basé à Saint-Chamond s'apprête à devenir chinois

Créé à Saint-Chamond dans la Loire par Roger Zannier, Kidiliz va être racheté par le Chinois Semir. Ensemble, les deux groupes devraient former le n°2 mondial du vêtement d'enfants.

Kidiliz, l'ex-Zannier dont le siège est basé à Saint-Chamond s'apprête à devenir chinois

Une nouvelle entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes devrait perdre son centre de décision au profit de son acquéreur : le Chinois Semir, un groupe coté en Bourse qui compte dans son escarcelle pas moins de huit mille magasins ! Il pèse 1,6 milliard de chiffre d'affaires.

 Quinze marques

Si la transaction se concrétise, ce qui est fort probable, c'est une longue saga régional qui trouverait son épilogue pour se poursuivre sous une autre forme, cependant.

C'est à Saint-Chamond dans la Vallée du Gier (Loire) que Roger Zannier a créé brique par brique un important groupe spécialisé dans les vêtement d'enfants, à partir d'un atelier de bonneterie, il avait créé la marque « Z » qui a connu un incontestable succès au vu de sa politique de prix réduits et ses boutiques installées dans les centre-villes.

Il avait réussi de la sorte à démocratiser la mode pour enfant. Puis il a patiemment  développé le patrimoine du groupe en élargissant son portefeuille, le portant à...quinze marques : Catimini, Kenzo Kids, Chipie, 3Pommes, Jean Bourget, voir encore Lili Gaufrette, etc.

Le fondateur avait ensuite passé la main à ses enfants, il y a quelques années, le siège restant à Saint-Chamond.

La suite fut moins glamour. En 2015, avec la vente de IKKS, une marque féminine, cette fois, le groupe était revenu à ses fondamentaux, en l'occurrence, l'habillement pour enfants.

Mais suite au recul de ses ventes, il avait dû réduire ses effectifs de 11 %, en 2016.

Pesant actuellement un chiffre d'affaires de 427 millions d'euros, le groupe de la Loire, désormais présidé par Rémy Baume compte encore 3 500 salariés.

Un groupe qui intéresse diablement le Chinois Semir leader du secteur du vêtement d'enfants dans son pays qui est entré « en négociation exclusive » avec Kidiliz.

 100 % des actions seraient cédées

Le deal s'il se concrétise devrait changer la face de ce marché : « l'ambition est de créer le numéro 2 mondial de la monde enfantine avec deux milliards d'euros de chiffre d'affaires », indiquent les deux groupes.

A l'issue de cette opération, le groupe chinois détiendra le contrôle de l'intégralité de Kidiliz. Cent pour cent des actions seraient alors cédées à la société chinoise par la famille Zannier.

Dans le deal figure le maintien à la direction du groupe de Rémy Baume, président de Kidiliz et de son équipe, en place depuis 2013.

Le groupe Zannier escompte en s'intégrant dans ce groupe de dimension mondiale, accélérer son développement à l'international : il fait déjà 52 % de son chiffre d'affaires hors des frontières hexagonales. Et à ce titre, se revendique déjà leader européen.

Publiée le 08 mai 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT