Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’Italien Nuncas investit 10 millions d’euros dans une usine de la Plaine de l’Ain

Un nouvel investissement industriel à l’horizon en Rhône-Alpes. Cette fois, il s’agit  pour une PME italienne basée à Milan de construire une usine produisant des produits d’entretien haut-de-gamme.

La société italienne Nuncas va investir dix millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine en France sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA), en lisière du département du Rhône et du Grand Lyon.

 Créée à l’origine par Nunzio Cassatta, cette entreprise dont le siège est basé à Milan et qui conçoit, produit et distribue des produits d’entretien haut de gamme pour la maison prévoit de s’implanter sur un terrain de 52 000 m2.

 Son ouverture est prévue en 2017 : elle devrait générer trente emplois dès que les chaînes de fabrication se mettront en route. Cette unité deviendra le fabricant exclusif des produits de la marque dans l’Union européenne.

Créée en 1935 par un artisan sicilien inventeur d’une cire pour mocassins, la société Nuncas s’est diversifiée en 1952 dans les cires pour le lavage du sol.

A ce jour, la société italienne diffuse aujourd’hui  quelques deux cents produits de lavage et d’entretien de tissus, de nettoyage et d’entretien de la maison, de parfums d’intérieur et de soins pour le corps.

Cette PME de soixante-dix salariés est présente dans quatre pays en Europe : elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros.