Dernières infos

L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, bien parti pour dépasser cette année les 8 millions de passagers

L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry, bien parti pour dépasser cette année les 8 millions de passagers

Avec 7 979 228 passagers l'année dernière, soit une hausse de 3,4 % seulement, l'aéroport de Saint-Exupéry s'était refusé in extremis à dépasser la barre des 8 millions de passagers, au grand dam de la direction de l'aéroport.

Tout confirme que cette année cette barre historique sera franchie, et même , sauf, accident, largement. Ainsi, l'aéroport régional confirme sa croissance, avec, à fin septembre, un trafic passagers de e 6 520 285 passagers, soit une croissance de +7,9 %, équilibrée entre le trafic national et le trafic international

Cette progression est liée au trafic domestique et à des résultats favorables sur la plupart des destinations européennes.

En septembre, la hausse se maintient à 6,5 %, avec 766 213 passagers. Le trafic domestique affiche un fort dynamisme en progressant de + 13,5 % (36,6 % du trafic total), notamment sur les grandes transversales : Bordeaux, Brest et Nice.

A l’international, l’Europe croit de + 8,5 % et représente 39,5 % du trafic total. Les liaisons vers la Belgique, l’Irlande, l’Italie et la Turquie enregistrent entre + 19 % et + 21 %.

Le trafic vers l’Afrique du Nord régresse quant lui de 2,4 %, avec toujours une baisse importante sur la Tunisie (- 21,7 %) et un recul plus modéré sur le Maroc (- 1,8 %). En revanche, l’Algérie bénéficie du report de déplacements après la période de Ramadan, et totalise + 22,9 %.

Quant au trafic low cost, il poursuit sa forte progression avec + 24,6 % en cumul, soit 1 368 651 passagers (contre + 9,1 % sur les autres liaisons régulières).

Publiée le 17 oct. 2011 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News


HAUT