Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

L'aéroport de Lyon investit 300 000 euros dans la start-up d'accompagnement des enfants, KidyGo

Dominique LargeronL'aéroport de Lyon investit 300 000 euros dans la start-up d'accompagnement des enfants, KidyGoLes deux créateurs de KidyGo : Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer.

Les compagnies aériennes ont abandonné l'accompagnement des enfants seuls dans les avions ou quand elles le font, il faut  bien le reconnaître, elles assurent plutôt mal.

Il y avait un créneau à prendre. La start-up lyonnaise KidyGo créé par le binôme Joanna Faulmeyer et Thomas Dournet, s'y est engouffrée.

Lancée en 2015 leur plateforme de contacts entre les accompagnants et les parents atteint déjà 80 000 inscrits et a généré 20 000 annonces.

Bref, un excellent démarrage qui a amené l'aéroport de Lyon à investir 300 000 euros, en prenant 20 % du capital dans cette start-up qui a intégré son incubateur, "AirPulse".

KidyGo est même la première start-up de l'incubateur à être opérationnelle.

Trente-cinq projets dans les tuyaux de l'incubateur « Air Pulse »

Elle a été rejointe par quelques autres car  l'aéroport a actuellement un total de trente-cinq projets dans les tuyaux dont quatorze à l'étude et onze à l'état de développement.

Intéressant pour une start-up comme KidyGo d'intégrer un tel incubateur car il ouvre les portes du réseau du Groupe Vinci, désormais actionnaire majoritaire de Lyon Saint-Exupéry : il gère à ce jour pas moins de vingt-cinq aéroports dans le monde...

Comment fonctionne KidyGo ?

Le premier job de ses deux co-créateurs est de sélectionner les accompagnateurs des enfants, appelés Kidysitters, le plus souvent des étudiants amenés à se déplacer, mais parmi ceux-ci ont y trouve aussi des grands parents.

Ces Kidysitters sont sélectionnés via un processus d'inscription en plusieurs étapes : vérification des documents dont un casier judiciaire vierge, CV vidéo, et enfin engagement et respect des règles d'or édictées par la start-up. De quoi rasséréner les parents qui d'ailleurs expriment leur avis sur les accompagnants qui sont notés.

Cette levée de fonds de 300 000 euros va permettre à la start-up de déployer davantage de moyens pour se faire connaître partout en France et développer ses services dans de grandes capitales et les territoires d'outre mer.

Cet accompagnement est aérien, mais aussi ferroviaire

Objectif : 100 000 utilisateurs en 2018

KidyGo vise en effet les 100 000 utilisateurs en 2018 : l'entreprise lyonnaise devrait compter une quinzaine de salariés l'année prochaine.

Dernier avantage pour l'aéroport de Lyon d'intégrer cette start-up dans son incubateur. Son action pourrait bien générer un trafic actuellement en jachère.

Pour Philippe Bernand, président du directoire de la plateforme aéroportuaire, c'est bien simple  «  Ce nouveau service est susceptible de générer un trafic additionnel pour l'aéroport de 40 000 passagers à terme... » Alors...

Publiée le 17 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT