Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

L'aéroport de Lyon investit 300 000 euros dans la start-up d'accompagnement des enfants, KidyGo

Dominique LargeronL'aéroport de Lyon investit 300 000 euros dans la start-up d'accompagnement des enfants, KidyGoLes deux créateurs de KidyGo : Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer.

Les compagnies aériennes ont abandonné l'accompagnement des enfants seuls dans les avions ou quand elles le font, il faut  bien le reconnaître, elles assurent plutôt mal.

Il y avait un créneau à prendre. La start-up lyonnaise KidyGo créé par le binôme Joanna Faulmeyer et Thomas Dournet, s'y est engouffrée.

Lancée en 2015 leur plateforme de contacts entre les accompagnants et les parents atteint déjà 80 000 inscrits et a généré 20 000 annonces.

Bref, un excellent démarrage qui a amené l'aéroport de Lyon à investir 300 000 euros, en prenant 20 % du capital dans cette start-up qui a intégré son incubateur, "AirPulse".

KidyGo est même la première start-up de l'incubateur à être opérationnelle.

Trente-cinq projets dans les tuyaux de l'incubateur « Air Pulse »

Elle a été rejointe par quelques autres car  l'aéroport a actuellement un total de trente-cinq projets dans les tuyaux dont quatorze à l'étude et onze à l'état de développement.

Intéressant pour une start-up comme KidyGo d'intégrer un tel incubateur car il ouvre les portes du réseau du Groupe Vinci, désormais actionnaire majoritaire de Lyon Saint-Exupéry : il gère à ce jour pas moins de vingt-cinq aéroports dans le monde...

Comment fonctionne KidyGo ?

Le premier job de ses deux co-créateurs est de sélectionner les accompagnateurs des enfants, appelés Kidysitters, le plus souvent des étudiants amenés à se déplacer, mais parmi ceux-ci ont y trouve aussi des grands parents.

Ces Kidysitters sont sélectionnés via un processus d'inscription en plusieurs étapes : vérification des documents dont un casier judiciaire vierge, CV vidéo, et enfin engagement et respect des règles d'or édictées par la start-up. De quoi rasséréner les parents qui d'ailleurs expriment leur avis sur les accompagnants qui sont notés.

Cette levée de fonds de 300 000 euros va permettre à la start-up de déployer davantage de moyens pour se faire connaître partout en France et développer ses services dans de grandes capitales et les territoires d'outre mer.

Cet accompagnement est aérien, mais aussi ferroviaire

Objectif : 100 000 utilisateurs en 2018

KidyGo vise en effet les 100 000 utilisateurs en 2018 : l'entreprise lyonnaise devrait compter une quinzaine de salariés l'année prochaine.

Dernier avantage pour l'aéroport de Lyon d'intégrer cette start-up dans son incubateur. Son action pourrait bien générer un trafic actuellement en jachère.

Pour Philippe Bernand, président du directoire de la plateforme aéroportuaire, c'est bien simple  «  Ce nouveau service est susceptible de générer un trafic additionnel pour l'aéroport de 40 000 passagers à terme... » Alors...

Publiée le 17 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT