Dernières infos

L'agence de communication lyonnaise Monet+Associés crée le 1er incubateur décidé aux start-up du marketing et de la com'

L'agence de communication lyonnaise Monet+Associés crée le 1er incubateur décidé aux start-up du marketing et de la com'Les futurs locaux

En partenariat avec « Petit Poucet », un incubateur dédié aux étudiants entrepreneurs, l’agence lyonnaise Monet+Associés annonce qu'elle va créer au sein de son siège lyonnais, le premier incubateur dédié aux métiers du marketing, de la communication, du digital, des nouveaux médias et de la data.

 Cet incubateur accueillera deux à quatre jeunes pousses par an, sélectionnées parmi les lauréats du concours national « Petit Poucet ».

 A noter que l’appel à projet se déroule jusqu’au 15 décembre 2015 : les premiers incubés rejoindront le programme en juin 2016.

 L’espace qui leur sera dédié sera entièrement réalisé par le cabinet d’architectes YAD Initiative.

 Créé en 2001, « Petit Poucet » est une société de conseil en stratégie et capital amorçage dédiée aux étudiants entrepreneurs.

 Sélectionnés sur concours chaque année, les porteurs de projet lauréats, bénéficient d’un programme d’accompagnement sur-mesure d’une durée de quatre ans, comprenant le conseil, l'hébergement et le financement.

 Depuis sa création, « Petit Poucet » a accompagné quarante-trois entreprises.

 Pour Julien Monet, créateur de Monet+Associés, l’objectif visé par la création de cet incubateur « est double : il s'agit de créer un élan d’innovation encore plus fort au sein des équipes de Monet+Associés, tout en en faisant un formidable laboratoire pour nos clients. »

 Et d'ajouter : « Il s'agit d’autre part, de s’engager au côté des jeunes pour les accompagner dans le développement de leurs entreprises en mettant à leur disposition : conseils, réseau et ressources pour mener à bien leur projet. »

Le site "Petit Poucet"
Publiée le 25 nov. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT