Dernières infos

L'aviation d'affaires décolle : + 7,7 %

A l'inverse de la situation française et européenne, le trafic a augmenté de 7,7 % depuis le début de l'année à l'aéroport de Lyon-Bron.

Alors que le trafic de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry ne devrait pas être flamboyant cette année, il n'en est pas de même pour l'autre aéroport destiné aux avions d'affaires : Lyon-Bron.

 A fin novembre, avec 5 818 mouvements d'avions, l'aéroport d'affaires a enregistré une croissance cumulée de 7,7 % par rapport à la même période de l'année dernière. Les mois de février (+ 24,3 %), juillet (+ 24;1 %), août (+ 16,36 %) et octobre (+ 16,1 %) ont porté cette croissance. En revanche et malgré le salon Pollutec, l'activité de la troisième plateforme française d'aviation d'affaires a baissé de rythme (- 6,20 %).

 Cette évolution est même la plus importante des cinq aéroports de cette catégorie, en France, ce qui sa troisième place nationale, derrière Paris-Le Bourget et Cannes.

 Une performance d'autant plus étonnante que l'aviation d'affaires a dans l'ensemble connut une décélération, : - 2,74 % en France et - 4,69 % en Europe.

 L'année 2013 se présente sous les meilleurs auspices pour l'aéroport d'affaires lyonnais, avec notamment l'arrivée d'un nouvel acteur : la compagnie aérienne Jetcorp. Deux nouveaux hangars devraient en outre être construits d'ici 2014 sur le site, l'un destiné au stationnement des avions d'affaires et l'autre à la maintenance.

Publiée le 21 déc. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 24 déc. 2012
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Transport aérien Aéroports


HAUT