Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’entreprise iséroise Serge Ferrari lève 38 millions d’euros en Bourse

Décidément, les introductions en Bourse se suivent et se ressemblent. Après la réussite de celle de la société de logiciels Visiativ, l’entreprise spécialisée dans les matériaux composites a réalisé à son tour une belle arrivée sur la cote : l’offre a été sursouscrite près de quatre fois.

Proposées sur Euronext, le 18 juin, les actions de la société iséroise Serge Ferrari ont rencontré un incontestable intérêt, à la fois des Investisseurs Institutionnels, mais aussi des investisseurs Individuels. L’offre globale a porté sur plus de cent millions d’euros.

 Le placement global a été souscrit près de 4 fois par un nombre important d’investisseurs français et internationaux. De son côté, l’offre à prix ouvert a été souscrite 2,4 fois.

 Au regard de la forte demande, le conseil d’administration de la société, réuni le lendemain, a décidé la mise en œuvre intégrale de la clause d’extension.

 Le prix par action a été fixé à 12 euros. A ce prix, Serge Ferrari va pouvoir lever a minima 38 millions d’euros, auxquels on peut rajouter 5 millions d’euros, si la clause d’extension est intégralement souscrite.

 Ce prix porte la capitalisation boursière globale de Serge Ferrari à 142,1 millions d’euros.

Par ailleurs, conformément à son engagement, CM-CIC Investissement qui accompagne la société Serge Ferrari dans cette introduction a souscrit une augmentation de capital réservée d’un montant de 5 millions d’euros.

 A noter que l’opération a également bénéficié de la participation de Bpifrance (Banque Publique d’Investissement) par l’intermédiaire du FCPI ETI 2020, dont Bpifrance Investissement est la société de gestion, qui a souhaité accompagner le projet industriel du Groupe isérois.

Suite à l’entrée de Bpifrance au capital de la société, il sera donc proposé à la prochaine assemblée générale de procéder à la nomination d’un administrateur représentant cet actionnaire.

 Quel calendrier, désormais ? Les négociations des actions Serge Ferrari Group débuteront le 25 juin. Le règlement-livraison des actions émises au titre de l’offre à prix ouvert et du placement global interviendra le 24 juin.

 Pour Sébastien Ferrari, Pdg de la société s’est félicité du succès de l’introduction, estimant que : « grâce aux fonds levés, nous disposons aujourd’hui des moyens financiers pour accélérer notre développement à l’international et pérenniser la croissance rentable de notre Groupe. »