Dernières infos

L'opérateur alternatif lyonnais Opéra, spécialiste du courtage en énergie lève 1 million d'euros

L'opérateur alternatif lyonnais Opéra, spécialiste du courtage en énergie lève 1 million d'eurosLes trois co-créateurs d'Opéra Energie : Nicolas Chevallier, Julien Teddé et Jean-Sébastien Degouve

 Pionnier du courtage en énergie en France, Opéra Energie vient d'opérer une levée de fonds d'un million d'euros auprès d'Odyssée Venture.

 Son métier ? Aider les entreprises et les copropriétés à optimiser leurs achats de gaz naturel et d’électricité en comparant les offres de différents fournisseurs.

 Une possibilité offerte depuis la disparition des tarifs réglementés de vente du gaz naturel et de l'électricité . D'où la création de ce nouveau métier de courtier en gaz et électricité, très répandu dans les pays anglo-saxons.

 Cette levée de fonds permettra à la PME lyonnaise d’asseoir sa position de leader dans le domaine du courtage en énergie. « Les fonds serviront notamment à renforcer ses équipes commerciales afin d’assurer la proximité de conseil dont les clients ont besoin sur un marché complexe ; mais également à accélérer le développement de sa plateforme Traviata afin de proposer, en complément de sa proposition de valeur historique, une solution de courtage en ligne ; et enfin, de développer des offres innovantes permettant aux consommateurs de faire baisser leur facture d'énergie », expliquent les trois co-créateurs de cette société, tous trois spécialistes du marché de l'énergie : Jean-Sébastien Degouve, Julien Teddé et Nicolas Chevallier.

 L'entreprise compte à ce jour vingt collaborateurs : son champ d'activité s'étend à l'ensemble de l'Hexagone.

 L'année dernière, cet opérateur alternatif a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros. Depuis sa création, l'entreprise a travaillé avec 2 700 entreprises.

 Odyssée Venture qui est à l'origine de cette levée de fonds est une société indépendante de capital-investissement. Elle a accompagné depuis sa création près d'une centaine de PME.

Publiée le 23 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT