Dernières infos

L'opérateur téléphonique Free ouvre sa première boutique à Lyon

L'opérateur téléphonique Free ouvre sa première boutique à Lyon

Jusqu'en 2011, les clients de Free n'avait le choix qu'entre le téléphone et l'Internet pour contacter leur opérateur en cas de problème.

Depuis, Xavier Niel, patron de Free a opéré un virage à 180 degrés.

L'opérateur qui a le don d'exaspérer et de bousculer ses trois confrères historiques Orange/Bouygues/SFR/ fait désormais comme eux : il ouvre des boutiques en propre pour gérer ses millions de clients. Et a choisi pour sa première implantation à Lyon un site de choix, rue de la Barre, à proximité de la rue de la Ré et de la place Bellecour.

Après Saint-Étienne, Grenoble et Chambéry, Free débarque donc logiquement à Lyon.

L’opérateur de téléphonie mobile et d’accès à internet explique avoir pris son temps pour trouver le meilleur emplacement, dans la deuxième agglomération française, pour y ouvrir son 51ème «  Free Center » de l'Hexagone.

Il s'est installé dans l'ancienne boutique de 140 m2 « Du Pareil au Même », qui était spécialisée dans l'habillement pour enfants. Là, il ne s'agit plus que d'habiller les smartphones...

 Il y retrouve ses confrères eux aussi installés en Presqu'île lyonnaise : Orange, Bouygues Telecom et SFR qui a d'ailleurs inauguré au mois de septembre un nouveau concept store, rue de la République.

 De son côté, courant décembre, Orange avait donné le jour à son premier "smart store" dans le quartier de la Confluence.

 La bataille entre opérateurs fait rage, mais qu'en sera-t-il si les négociations en cours aboutissent entre Orange et Bouygues : une redistribution des cartes ?

Publiée le 18 mars 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT