Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

La 1ère pierre du Village des Marques à Villefontaine, enfin posée : il ouvrira le 4 avril 2018

La Métropole lyonnaise ne bénéficiait jusqu'à présent à proximité, d'aucun village de marques, rassemblant des magasins d'usines. Le 4 avril 2018, cette anomalie pour certains, disparaîtra avec l'ouverture de « The Village » qui regroupera 90 magasins plutôt haut de gamme, à Villefontaine dans le Nord-Isère. Un investissement de 115 millions d'euros. Le promoteur qui en est à l'origine, la Compagnie de Phalsbourg voit là l'aboutissement de douze années de procédures...

La 1ère pierre du Village des Marques à Villefontaine, enfin posée : il ouvrira le 4 avril 2018

Les Lyonnais n’auront bientôt plus besoin d’aller jusqu’à Romans pour faire du shopping dans des magasins d’usine.

 La première pierre du « Village des Marques » de Villefontaine, à 40 km de Lyon, a été symboliquement posée jeudi 15 septembre en présence de nombreux élus alléchés par l'annonce des emplois créés. Lionel Beffre, le préfet de l'Isère avait même effectué le déplacement, illustrant l'intérêt et l'appui de l'Etat vis à vis de ce projet.

 "The Village", qui s’étendra sur 31 000 m², rassemblera... quatre-vingt-dix enseignes, dont Zadig & Voltaire, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, The Kooples, ou encore Nike ; ainsi que les Galeries Lafayette.

 C'est en quittant la sortie N°6 de l'A43 sur un terrain de 15 hectares arboré et doté d'un lac que l'on trouvera « The Village » ; selon la dénomination choisie.

 L'investissement est conséquent : la Compagnie de Phalsbourg, le promoteur et Freeport, la société qui assurera la gestion de la future structure commerciale, mettent au pot 115 millions d'euros.

 Un architecte italien, Gianni Ranaulo

 On sera là loin des premiers magasins d'usine du siècle dernier. Il s'agira d'un lieu haut de gamme pour des boutiques discountées tout aussi haut de gamme.

 Pour ce faire, le chantier a été confié à l'architecte italien Gianni Ranaulo, réputé pour ses centres commerciaux innovants en France et en Espagne.

 On connaît la date précise de l'ouverture de ce Village de Marques si l'on croit du moins l'annonce faite par Philippe Journo, le Pdg de la Compagnie de Phalsbourg : "On ouvrira le 4 avril 2018 avec seulement 70 % de boutiques », a-t-il expliqué à l'occasion de cette première pierre

 En effet, certaines enseignes attendent de voir comment marchera ce nouvel espace commercial, avant de s'implanter. Mais pour Philippe Journo, «  Ce territoire entre Lyon et Grenoble, près des stations de ski et le long de l'autoroute suscite déjà beaucoup d'intérêt ».

 On connaît le concept des magasins d'usines qui ont fait la fortune d'une ville comme Troyes qui en a fait sa spécialité : les produits de marques, sont issus de la collection précédente, donc moins chers, avec a minima 30 % de ristourne.

Selon Philippe Journo, ce sera aussi un lieu d'animation, proposant des événements et des spectacles gratuits.

 La Compagnie de Phalsbourg estime que « The Village » pourrait drainer, entre les touristes de passage et la population avoisinante, près de trois millions de visiteurs.

 Six-cents emplois à terme

 Le site devrait se révéler riche en emplois : au démarrage, le promoteur annonce 500 emplois; puis 600 au bout de trois ans.

 Des emplois de vendeurs et de responsables de magasin, mais aussi des personnels pour la restauration, la sécurité etc.

 En ce qui concerne le recrutement dans le secteur de la vente, un potentiel estimé à trois-cents personnes, tout passera par le guichet unique que gère le Pôle emploi de Villefontaine.

Une convention sera prochainement signée avec différentes collectivités pour financer ces formations, cibler les publics.

 La semaine prochaine, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes doit voter une enveloppe de 100 000 euros pour accompagner la formation d'environ 200 personnes.

 Côté travaux, le chantier devrait accueillir 250 ouvriers en permanence et jusqu'à 1 000 à la fin du chantier.

 Il y a les travaux sur le « Village » lui-même, mais aussi ceux d'accès au site, à travers des travaux de voirie.

 Pour ce faire, la société d'autoroutes Area, la concessionnaire de l'A 43, va refaire des chaussées entre la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier et le diffuseur de Villefontaine.

 Il faut que tout soit prêt pour le 4 avril 2018...

Publiée le 16 sept. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT