Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

La 1ère pierre du Village des Marques à Villefontaine, enfin posée : il ouvrira le 4 avril 2018

La Métropole lyonnaise ne bénéficiait jusqu'à présent à proximité, d'aucun village de marques, rassemblant des magasins d'usines. Le 4 avril 2018, cette anomalie pour certains, disparaîtra avec l'ouverture de « The Village » qui regroupera 90 magasins plutôt haut de gamme, à Villefontaine dans le Nord-Isère. Un investissement de 115 millions d'euros. Le promoteur qui en est à l'origine, la Compagnie de Phalsbourg voit là l'aboutissement de douze années de procédures...

La 1ère pierre du Village des Marques à Villefontaine, enfin posée : il ouvrira le 4 avril 2018

Les Lyonnais n’auront bientôt plus besoin d’aller jusqu’à Romans pour faire du shopping dans des magasins d’usine.

 La première pierre du « Village des Marques » de Villefontaine, à 40 km de Lyon, a été symboliquement posée jeudi 15 septembre en présence de nombreux élus alléchés par l'annonce des emplois créés. Lionel Beffre, le préfet de l'Isère avait même effectué le déplacement, illustrant l'intérêt et l'appui de l'Etat vis à vis de ce projet.

 "The Village", qui s’étendra sur 31 000 m², rassemblera... quatre-vingt-dix enseignes, dont Zadig & Voltaire, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, The Kooples, ou encore Nike ; ainsi que les Galeries Lafayette.

 C'est en quittant la sortie N°6 de l'A43 sur un terrain de 15 hectares arboré et doté d'un lac que l'on trouvera « The Village » ; selon la dénomination choisie.

 L'investissement est conséquent : la Compagnie de Phalsbourg, le promoteur et Freeport, la société qui assurera la gestion de la future structure commerciale, mettent au pot 115 millions d'euros.

 Un architecte italien, Gianni Ranaulo

 On sera là loin des premiers magasins d'usine du siècle dernier. Il s'agira d'un lieu haut de gamme pour des boutiques discountées tout aussi haut de gamme.

 Pour ce faire, le chantier a été confié à l'architecte italien Gianni Ranaulo, réputé pour ses centres commerciaux innovants en France et en Espagne.

 On connaît la date précise de l'ouverture de ce Village de Marques si l'on croit du moins l'annonce faite par Philippe Journo, le Pdg de la Compagnie de Phalsbourg : "On ouvrira le 4 avril 2018 avec seulement 70 % de boutiques », a-t-il expliqué à l'occasion de cette première pierre

 En effet, certaines enseignes attendent de voir comment marchera ce nouvel espace commercial, avant de s'implanter. Mais pour Philippe Journo, «  Ce territoire entre Lyon et Grenoble, près des stations de ski et le long de l'autoroute suscite déjà beaucoup d'intérêt ».

 On connaît le concept des magasins d'usines qui ont fait la fortune d'une ville comme Troyes qui en a fait sa spécialité : les produits de marques, sont issus de la collection précédente, donc moins chers, avec a minima 30 % de ristourne.

Selon Philippe Journo, ce sera aussi un lieu d'animation, proposant des événements et des spectacles gratuits.

 La Compagnie de Phalsbourg estime que « The Village » pourrait drainer, entre les touristes de passage et la population avoisinante, près de trois millions de visiteurs.

 Six-cents emplois à terme

 Le site devrait se révéler riche en emplois : au démarrage, le promoteur annonce 500 emplois; puis 600 au bout de trois ans.

 Des emplois de vendeurs et de responsables de magasin, mais aussi des personnels pour la restauration, la sécurité etc.

 En ce qui concerne le recrutement dans le secteur de la vente, un potentiel estimé à trois-cents personnes, tout passera par le guichet unique que gère le Pôle emploi de Villefontaine.

Une convention sera prochainement signée avec différentes collectivités pour financer ces formations, cibler les publics.

 La semaine prochaine, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes doit voter une enveloppe de 100 000 euros pour accompagner la formation d'environ 200 personnes.

 Côté travaux, le chantier devrait accueillir 250 ouvriers en permanence et jusqu'à 1 000 à la fin du chantier.

 Il y a les travaux sur le « Village » lui-même, mais aussi ceux d'accès au site, à travers des travaux de voirie.

 Pour ce faire, la société d'autoroutes Area, la concessionnaire de l'A 43, va refaire des chaussées entre la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier et le diffuseur de Villefontaine.

 Il faut que tout soit prêt pour le 4 avril 2018...

Publiée le 16 sept. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT