Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Cotonnière Lyonnaise dirigée par Emmanuel Imberton acquiert Papélia Numérique

La PME lyonnaise, « La cotonnière lyonnaise », spécialiste du marquage et de la signalétique et dirigée par Emmanuel Imberton, le président de la CCI Lyon Métropole, vient d’acquérir, à hauteur de 70 % du capital, la société Papélia Numérique.

 Cette entreprise aubagnaise (Bouches-du-Rhône) de dix salariés pour 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires vend du matériel pour l’impression et la communication et représente notamment le leader mondial des traceurs d’impression numérique.

 Toute deux sont sur le même marché : celui de l’impression numérique, de la découpe adhésive et de la signalétique.

Ces deux sociétés se rapprochent pour favoriser leurs synergies et proposer une nouvelle offre client, enrichie.

Ce rapprochement capitalistique qui est opéré par la holding familiale MHI (gérant : Emmanuel Imberton), permettra aux deux sociétés d’intervenir au sein d’un même groupe, tout en gardant leur autonomie et leur management.

« L’objectif recherché est d’augmenter la chaine de valeur pour le client, en lui proposant non plus une fonctionnalité à travers une machine ou un produit, mais bien une offre globale et commune, ainsi que des services complémentaires en s’appuyant sur les savoirs faire techniques et commerciaux des deux société », explique-t-on du côté de la « Cotonnière lyonnaise ».

Cette dernière emploie trente-cinq salariés pour 9 millions d’euros de chiffre d’affaires.