Dernières infos

La Fête des crus se déroulera cette année à Régnié Durette

La Fête des crus se déroulera cette année à Régnié DuretteUne messe dans l'église marquée par la bénédiction des confréries...

Pas moins de 20 000 visiteurs sont attendus ! Cet événement œnologique et festif a choisi le petit dernier des crus comme cadre pour organiser sa 36ème Fête : du 30 avril au 1er mai.

 Les dix crus seront présents au garde à vous : chacun d'entre eux aura son stand, décoré et animé par les viticulteurs. Il suffira pour déguster de se munir d'un verre estampillé « Fête des crus », à la main et de régler à l'entrée 12 euros par adulte..

 La Fête démarrera le samedi par la mise en perce qui dévoilera tous les secrets du millésime 2015 qui s'annonce fameux, comme c'est le cas d'ailleurs pour la plupart des appellations françaises, grâce à un généreux concours de circonstances de Dame Nature.

 Elle sera suivie d'une dégustation commentée des vieux millésimes 2011 de chaque cru avec Arnaud Chambost, un MOF, sommelier 2000 et Alain Rosier, meilleur sommelier du Monde en 1986.

 Sans oublier, dimanche, la messe et la bénédiction des Confréries viniques et bacchiques beaujolaises.

 Au programme également : une vente aux enchères qui permettra aux acquéreurs de découvrir quelques rares nectars.

- « Fête des Crus du Beaujolais », à Régnié Durette, samedi 30 avril et dimanche 1er mai, de 10 h à 18 h. Tarif : 12 euros. Pass valable pour les adultes avec un verre de dégustation et une bouteille de collection, Régnié 2015

 Demandez le programme !

Publiée le 08 mars 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT