Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

La Salle Rameau à Lyon va être mise en vente

La Salle Rameau à Lyon va être mise en vente

La Salle Rameau, rue de la Martinière, quartier des Terreaux, dans le 1er arrondissement, va être vendue par la Ville de Lyon.

Construite en 1907 par la Société des Grands Concerts, elle cessera son exploitation à la fin du mois de juin 2017.

Une décision expliquée par la contrainte pour la municipalité lyonnaise de dégager des marges de manœuvre budgétaires. Il s'agit donc pour la Ville de réaliser des économies.

La Salle où se déroulent de nombreux concerts affichait il y a deux ans un déficit d'exploitation de près de 295 000 euros. Or, elle n'est utilisée que pour une centaine de dates dans l'année. Insuffisant pour lui permettre l'équilibre de son budget.

De plus, le coût de rénovation est important : son financement a été refusé par la municipalité lyonnais du fait du coût important à sa mise aux normes.

Il n'y a pas de climatisation et il faut bien le dire, la concurrence entre lieux de spectacle, est de plus en plus forte.

La salle compte 670 places, ainsi que deux salariés.

Elle sera d'abord proposée à un opérateur culturel, puis elle pourrait changer d'affectation. Le repreneur devra alors prendre en charge les travaux. Avis aux amateurs...

Une page en tout cas se tourne dans le cadre de budgets des collectivités locales de plus en plus contraints, avec des conséquences de plus en plus visibles.

Publiée le 13 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Actus Lyon
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

salle rameau[ 23/07/16 ]
la salle fait depuis 10 ans l'objet d'un procès d'un voisin qui a attaqué la ville pour nuisances... sonores!
pas étonnant qu'elle ne soit plus rentable, puisque ne s'y tiennent plus que des spectacles sans amplification, sans danseur, sans cuivres ni tambours... bref du récital de musique de chambre, des conférences documentaires, et du mime!
Sauvons la Salle Rameau[ 14/06/16 - Jean-françois CABUT ]

La Salle Rameau doit rester un haut lieu de la vie culturelle, c'est un endroit mythique comme le défunt Palais d'Hiver qui a été sacrifié au profit de la promotion immobilière..... J'y ai vu les plus grands artistes dans une superbe ambiance.

pourquoi ne pas en faire un Olympia à la Lyonnaise ?



HAUT