Toute l’actualité Lyon Entreprises

La chaîne TV lyonnaise TLM prochainement vendue ?

Lorsque l’on interroge Laurent Constantin, son Pdg depuis 2015, sur une vente possible de TLM à la chaîne BFM largement évoquée dans plusieurs médias ces derniers jours, il répond sans sourciller : pas de commentaire. Ce qui constitue déjà une réponse…

Cela n’a pas empêché celui qui est également le patron de la Web Agency lyonnaise Acti d’évoquer auprès des salariés de la chaine TV lyonnaise les discussions en cours avec le groupe Next éditeur notamment de la chaîne d’information continue BFM, mais aussi de RMC.

Bref, il y a bien anguille sous roche.

Et cela s’explique facilement. Pendant la majeure partie de son existence, cette chaîne d’infos locales qui a été un moment dans le giron du Progrès, a perdu de l’argent, sauf ces trois dernières années oû justement sous la présidence de Laurent Constantin, elle a enfin affiché un bénéfice, par ailleurs significatif. Et sans, comme beaucoup de ses consœurs locales françaises, faire appel à des subventions de collectivités locales, se plaît à souligner le Pdg.

D’oû l’intérêt du groupe Next. Sans en dire plus, Laurent Constantin précise que voir TLM dans le même groupe que celui détenteur de la première chaîne d’infos locale française aurait du sens et permettrait de valoriser l’image lyonnaise.

On devait savoir bientôt si les discussions aboutissent. Si tel était le cas, ce serait un joli coup de tonnerre en perspective dans le monde médiatique lyonnais. BFM aurait alors une petite sœur à Lyon.