Toute l’actualité Lyon Entreprises

La desserte de l’aéroport Lyon St Exupéry par les TCL est supprimée !

Cela commençait à se savoir et la desserte était de plus en plus utilisée. C’est fini ! Les usagers qui payaient 1,80 euros vont devoir débourser 14,60 euros pour se rendre à l’aéroport. Une hausse de 711 %…

Rhônexpress a réussi à faire retirer des itinéraires des bus des TCL la desserte de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, effective depuis septembre.

 Son contrat lui octroie en effet l’exclusivité de cette desserte de l’aéroport et il a déjà fait montre de ce pouvoir , l’année dernière, face à d’autres initiatives concurrentielles comme « GoAirport », créée par un ancien de Rhônexpress et qui a dû jeter l’éponge.

 Le contrat du concessionnaire de Rhônexpress, qui court sur trente ans, étant estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros, il n’est pas question pour le Sytral(Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise), l’instance organisatrice des transports dans la Métropole lyonnaise, de le racheter.

 Les usagers qui utilisaient le bus des TCL devront donc reprendre Rhônexpress et débourser 14,60 euros, soit une hausse de… 711 % par rapport au simple ticket de bus à 1,80 euros…