Toute l’actualité Lyon Entreprises

La société Capelli rachète les anciens locaux de l’Université Catholique pour les transformer en logements haut de gamme et bureaux

La société immobilière Capelli basée à Champagne-au-Mont-d’Or (Rhône) vient de racheter l’immeuble qui abritait anciennement le siège de la Faculté catholique de Lyon.

 Cet immeuble emblématique construit en 1856 et d’une superficie de 2 200 m², fait l’objet d’une réhabilitation dans le cadre du programme immobilier « Le Vingt-Neuf », en référence à l’adresse de l’immeuble, situé 29 rue du Plat.

 L2C Développement, filiale du groupe Capelli, a collaboré avec les architectes des bâtiments de France pour réhabiliter les locaux en logements et bureaux prestigieux.

 La démarche pour Capelli est de mettre en valeur le caractère historique du bâtiment pour qu’il s’intègre dans le patrimoine architectural de ce quartier historique de Lyon.

 L’ancienne Université Catholique va se muer en 47 appartements (T1 et T2) et en cinq locaux pour bureaux situés au rez-de-chaussée dont la commercialisation vient de débuter.  « Elle rencontre déjà un large succès », assure-t-on du côté de Capelli.

 La livraison de cet ensemble est envisagée pour septembre 2016.

 Dirigée par Christophe Capelli, la société, cotée en Bourse sur Euronext Paris Compartiment C, est présente en France, Suisse et Luxembourg.