Dernières infos

La société d'ingénierie logicielle grenobloise Sogilis s'implante à Lyon

Si son plan de marche est respecté, elle devrait créer une quarantaine d'emplois d'ici trois ans. Cette implantation vise à la rapprocher des start-up lyonnaises.

La société d'ingénierie logicielle  grenobloise Sogilis s'implante à LyonChristophe Baillon, créateur et dirigeant de Sogilis.

Née à Grenoble en 2008, Sogilis annonce son implantation à Lyon.

 Le Grenoblois Christophe Baillon, le créateur et patron de Sogilis, un pur autodidacte qui n'a pas son bac, mais est néanmoins... spécialiste en ingénierie informatique, a décidé de s'implanter dans la capitale des Gaules.

 L'entreprise est spécialisée dans les logiciels sur mesure pour l'aéronautique et l'informatique industrielle.

 Le créateur et dirigeant de Sogilis a choisi pour diriger sa nouvelle entité lyonnaise, Xavier Spengler qui a déjà développé des partenariats avec les start-up lyonnaises, à l'instar de 3DKreaform.

 L'entreprise grenobloise développe aussi des applications logicielles pour les start-up du numérique, en s’appuyant sur une forte culture d’innovation et un esprit d’entrepreneuriat très fertile.

 Le credo du boss : pas de managers, il laisse leur autonomie à ses salariés pour qu’ils puissent être complètement créatifs…

 Le point fort de Sogilis : elle est spécialisée dans le développement d’applications robustes et sur mesure qui tendent vers le zéro défaut, dont on réduit le coût de maintenance sur le long terme.

 Des logiciels Sogilis embarquent ainsi par exemple sur l'A 350. Sogilis travaille également avec Thales Avionics.

 Cette entreprise à forte matière grise réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’un million d’euros, avec vingt ingénieurs.

 Sogilis vise une croissance rapide : cette nouvelle implantation pourrait générer, selon l'entreprise, la création de quarante nouveaux emplois d’ici trois ans.

Vidéo de présentation de Sogilis, lors d'une présentation de Sogilis au Press Club de France
Publiée le 16 sept. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT