Dernières infos

La société lyonnaise Akka Technologie émet un gros emprunt (140 millions d'euros)

Fortement implanté en RFA, la société dirigée par Maurice Ricci place un emprunt de droit allemand pour accélérer son développement dans ce pays. Celui-ci devrait aussi passer par des opérations de croissance externe.

La société lyonnaise Akka Technologie émet un gros emprunt (140 millions d'euros)Maurice Ricci (photo DR)

Le Groupe Akka Technologies a placé avec succès un emprunt de type « Schuldschein » (placement privé de droit allemand) dont le montage et l’arrangement ont été confiés à BayernLB et HSBC.

 La forte demande des investisseurs allemands et asiatiques a conduit le Groupe à doubler le montant du placement initial et à le porter à 140 millions d'euros.

 C'est la seconde fois qu'Akka lance ce type d'emprunt : un placement obligataire privé (EURO PP) de 100 millions d'euros avait ainsi été émis en février 2013.

 Forte satisfaction de la direction d'Akka : face à « la forte sursouscription des investisseurs allemands et asiatiques qui reflète leur confiance dans la stratégie du Groupe et sa nouvelle dimension internationale. « 

 A noter que cette opération est non dilutive pour les actionnaires et sans incidence sur l’endettement net du Groupe. Il s'agit pour lui de renforcer sa flexibilité financière et de diversifier ses sources de financement.

 Elle lui permet également d’allonger la maturité moyenne de sa dette tout en profitant de conditions de marché très attractives.

 Les fonds levés expliquent les dirigeants dAkka « permettront au Groupe de financer l’accélération de son développement en Allemagne et à l’international. »

 Outre la croissance organique, le Groupe lyonnais n'exclut pas des « acquisitions ciblées qui lui permettra de consolider son positionnement en Allemagne et sur ses nouveaux bassins géographiques. »

Publiée le 09 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT