Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

La société lyonnaise Akka Technologies s'apprête à racheter une nouvelle pépite allemande

Le groupe lyonnais Akka Technologies que dirige toujours son créateur Maurice Ricci annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la belle société germanique Gigatronik, en vue de son acquisition. Une nouvelle opportunité qui si elle se concrétise, ce qui est fort probable, ferait suite à celle du groupe Mbtech.

La société lyonnaise Akka Technologies s'apprête à racheter une nouvelle pépite allemandeMaurice Ricci, président d'Akka Technologies (Photo Akka)

Le Groupe avait indiqué, lors de cette dernière acquisition, son ambition de faire de l’Allemagne le second pilier de son développement à l’international, aux côtés de la France.

C'est donc la raison pour laquelle, Maurice Ricci poursuit ses emplettes outre-Rhin.

 Et ce, dans le cadre de sa stratégie de montée en valeur ajoutée et de diversification autour des trois bassins industriels à fort potentiel : l’Allemagne du Nord, du Sud-Ouest et du Sud-Est.

 Cette stratégie a été couronnée de succès, ces derniers trimestres, par une diversification organique rapide, combinée aux récentes acquisitions des sociétés Auronik et Erlkönig spécialisées dans les activités à forte valeur ajoutée de la mobilité, l’infotainement, et la digitalisation dans le secteur automobile.

 Gigatronik viendra renforcer donc ces synergies.

 Cette belle société a enregistré en 2015 un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d'euros. Elle est en forte croissance avec des marges en ligne avec celles du Groupe.

 Gigatronik est un Groupe indépendant relativement récent : il a été fondé en 2001. Il compte plus de 1 000 salariés hautement qualifiés.

 Il est réputé pour bénéficier d'un grand savoir-faire dans tous les sujets techniques liés au monde connecté et à l’informatique embarquée. Gigatronik met en effet en place des solutions intelligentes conjuguant informatique et électronique pour le compte de ses clients dans l’industrie automobile et dans diverses branches de l’industrie.

 Parmi ses clients, il compte les principaux fabricants automobiles et leurs équipementiers et notamment huit des plus grands fabricants automobiles mondiaux, sept sociétés du DAX 30 et vint-et-un leaders mondiaux...

 Assurément, voilà qui permettra à Akka Technologies d’accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobile, notamment auprès d’Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen qui sont déjà d'importants clients de la société française.

 Voilà qui, avec ce rachat, confortera la place d'Akka, comme leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l’Automobile et de l’Aéronautique.

 Coté à la Bourse de Paris (Euronext), Akka Technologies compte à ce jour plus de 13 000 collaborateurs-bientôt 14 000- et est présent dans vingt pays. Son chiffre d'affaires pèse 1,2 milliard d’euros, dont plus de 50 % réalisé hors de France.

Publiée le 15 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT