Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour tous, particuliers, entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

La société lyonnaise Co-F4 veut simplifier et démocratiser la publicité sur Internet

Dominique Largeron

Elle crée un serveur publicitaire new look souple, simple et abordable pour tous types d'éditeurs de sites web, même les plus petits : Advocito.

La société lyonnaise Co-F4 veut simplifier et démocratiser la publicité sur InternetLes deux co-créateurs d'Advocito, Werner Klinger et Cyril Marin devant une campagne menée pour le récent salon SiDo (sur l'écran)

Les sites Internet de petite ou de moyenne taille ou les blogs qui entendent vivre un tant soit peu de la publicité sur le Web n'avaient jusqu'à présent guère d'autres alternatives que Google Adsens, la publicité en ligne du géant américain Google. En effet, créer des campagnes pour des annonceurs locaux ayant de petits budget de communication était chronophage et souvent complexe en terme technique.

Deux Lyonnais, Cyril Marin et Werner Klinger (sociétés Co-F4 et NeoDiffusion) viennent de mettre au point une alternative, actuellement en test chez quelques médias lyonnais dont lyon-entreprises : « Advocito ».

Il s'agit d'un serveur publicitaire Cloud qui offre à l'éditeur web la latitude de mettre en place une campagne de publicité en quelques minutes et sans connaissance technique pour ses annonceurs.

La publicité choisie peut alors prendre toutes les formes actuellement en vigueur sur le Web, y compris les formats “premium” tel que l’habillage de site, de la vidéo ou encore les publicités “natives”.

Un "habillage" publicitaire en quelques clics

« Advocito », est née des réflexions de ses deux co-créateurs qui constatent que l'impact de la publicité en ligne tend à diminuer. Les Internautes cliquent de moins en moins sur les bannières.

Ils proposent donc une technologie qui permet, par exemple, de mettre en place un «  habillage » de site en quelques clics, alors que le processus demandait beaucoup plus de temps auparavant. Un tel « habillage » permet d'insérer la publicité, non pas dans, mais autour du site Web, de manière beaucoup plus visible.

Les deux co-créateurs d'Advocito proposent également tout le panel d'espaces publicitaires, de la vidéo aux publi-reportages, etc, susceptibles d'intéresser les annonceurs, de manière toujours aussi automatisée.

« Notre modèle a le mérite de démocratiser la publicité sur Internet. Ainsi, un site local pourra proposer au boulanger du coin de la rue une campagne de publicité ciblée qu'il pilotera lui-même », explique Cyril Marin.

Il précise : « Nous offrons aux responsables de sites et aux blogs un outil qui leur permettra de vendre des publicités que seuls les annonceurs possédant des agences de communication ou des studio internes pouvaient s'offrir.Cette démocratisation couplée à une grande facilité d'utilisation est notre valeur ajoutée. »

Dernier avantage une géolocalisation extrêmement précise de la publicité qui la met à disposition du petit commerce par exemple.

Une levée de fonds d'ici la fin de l'année

Le modèle économique ? Il fonctionne via un abonnement. Le premier prix est à 39 euros par mois pour un petit site ou un mini-blog et peut grimper jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour des sites plus importants.

Développer un tel outil, à la fois techniquement et commercialement, demande bien évidemment d'importants moyens financiers.

Cyril Marin et Werner Klinger prévoient pour ce faire une levée de fonds de 200 000 à 300 000 euros, d'ici la fin de l'année pour accompagner le développement de cette innovation technologique qui pourrait bien redonner un nouveau souffle aux sites Web de proximité...



Le site Advocito
Publiée le 28 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT