Toute l’actualité Lyon Entreprises

La société lyonnaise Em2c va construire le siège social France du leader mondial des composites, Hexcel

Leader mondial des composites pour l’aéronautique notamment, la société américaine Hexcel s’est fait connaître cette année en Rhône-Alpes où elle était déjà présente en annonçant la construction d’une importante usine à Roussillon (Isère) destinée à fabriquer notamment des panneaux destinés aux fuselage des A 350 d’Airbus.

 Cette entreprise vient de choisir le Groupe lyonnais em2c pour la réalisation du siège social France de sa filiale Hexcel Composites à Dagneux dans l’Ain.

 Le bâtiment développera 1 773 m2 de superficie. L’architecte est MKAD.

 Il accueillera près de quatre-vingt postes de travail dédiés à la direction générale ainsi qu’aux services administratifs, juridiques, financiers et marketing/ventes de l’entreprise.

 Au-delà de la création d’une nouvelle identité architecturale pour l’enseigne, le Groupe em2c explique qu’il « a engagé une importante réflexion sur les aménagements des espaces de travail, les circulations (horizontales et verticales) pour l’optimisation des flux inter-services. »

 L’ensemble bénéficiera d’une verrière de 70 m2 qui illuminera l’espace de circulation principal desservant la totalité des services sur les deux niveaux du bâtiment.

 Les travaux qui ont débuté en octobre 2015. Le nouveau siège social devrait être livré en juillet 2016.