Dernières infos

La société lyonnaise Visiativ dépasse les objectifs qu'elle s'était fixés : croissance en hausse de 67 %

Une forte croissance du chiffre d’affaires : + 67 % à 83 millions d'euros, un résultat d’exploitation qui fait aussi un bond à 2,5 millions d'euros. Visiativ, dirigée par Laurent Fiard, est sans nul doute l'une des sociétés cotées  en Bourse de la région affichant les meilleurs résultats 2015.

 La société lyonnaise Visiativ dépasse les objectifs qu'elle s'était fixés : croissance en hausse de 67 %Laurent Fiard, Pdg de Visiativ

La transformation numérique bat actuellement son plein au sein des entreprises. Et la société lyonnaise Visiativ dont le métier est justement d'accompagner cette mutation en profite pleinement.

 Il suffit de se pencher sur les comptes 2015 de cette société cotée sur le compartiment Alternext de la Bourse pour le constater.

 En cette année « de conquête commerciale et de renforcement du Groupe », Visiativ affiche 82,7 millions d'euros de chiffre d'affaires : un bond de 67 %.

 Dans le même temps, le résultat d’exploitation s'affiche à 2,5 millions d'euros.

 Cette croissance est due à hauteur de 18% à la croissance organique du Groupe présidé par Laurent Fiard. Mais elle a été accélérée par les deux acquisitions réalisées en cours d’exercice : Groupe Imalia et les activités PLM France de Tata Technologies Europe.

 Dans le même temps, les deux métiers du Groupe (Intégration et Edition) ont amélioré leur rentabilité, ce qui permet à la rentabilité d’exploitation de progresser à 3 % du chiffre d’affaires et de 7,9 % avant charges de R&D.

 De nouvelles opération de croissance externe annoncées

 Toute cette dynamique amène le résultat net part du Groupe à dépasser l’objectif annoncé et de redevenir bénéficiaire de 0,4 million d'euros.

 Laurent Fiard, Pdg du Groupe, se félicite de ces bons résultats : « Nous avons renforcé significativement tous les fondamentaux du Groupe : capital clients de 13 000 PME/ETI en hausse de 37 %, accroissement de la récurrence des revenus à 58 % du chiffre d’affaires ; enfin, renforcement du partenariat clé avec Dassault Systèmes et développement d’un écosystème de partenaires autour de la transformation numérique des PME/ETI. »

 Pour celui qui est également président du Medef Lyon-Rhône, « Visiativ est en ordre de bataille pour poursuivre sa stratégie de développement créatrice de valeur pour ses clients et ses actionnaires. Dans un marché dynamique porté par la mutation nécessaire des PME/ETI dans un monde digital, nous comptons continuer à mener nos offensives sur trois plans : développement commercial, alliances stratégiques et acquisitions ciblées en France et en Europe... »

 De nouvelles opérations de croissance externes, en perspective, donc...

Publiée le 28 mars 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT