Dernières infos

La société lyonnaise Visiativ réussit son introduction en Bourse

L'offre a été souscrite au total 2,2 fois dont 8 fois par les particuliers, ce qui a offert la possibilité de mettre sur le marché une surallocation d'actions, permettant à Laurent Fiard, Pdg de lever in fine 8,2 millions d'euros. Encourageant pour la prochaine arrivée sur la cote qui s'annonce d'ici les vacances, celle de la société isèroise « Serge Ferrari ».

La société lyonnaise Visiativ réussit son introduction en Bourse

 Laurent Fiard, Pdg de Visiativ et probable futur président du Medef Lyon-Rhône escomptait lever un peu plus de 8 millions d'euros en mettant sa société de logiciels Visiativ, en Bourse.

Objectif atteint : il a réussi à lever au total 8,2 millions d'euros dont 7,1 millions d'euros sont destinés au développement du Groupe Visiativ.

L’offre, clôturée le 21 mai 2014, a rencontré l'intérêt à la fois auprès des investisseurs institutionnels et des investisseurs individuels.

 Le Placement Global a été souscrit plus de 1,6 fois par un nombre important d’investisseurs français et internationaux. Quant à ’Offre au Public (OPO), elle a été souscrite huit fois : un bon signe, indubitablement, les particuliers reviennent en Bourse.

Au regard de cette demande, le conseil d’administration de la société, réuni le 22 mai, a décidé la mise en œuvre intégrale de la clause d’extension et constaté l’exercice intégral de l’option de surallocation. Il a par ailleurs décidé de fixer le prix en milieu de fourchette à 10,86 euros par action.

 Au total, le nombre de titres émis s’établit à 656 538, permettant la réalisation d’une augmentation de capital de 7,1 millions d'euros. La capitalisation boursière totale de Visiativ ressort ainsi à 32 millions d'euros.

 Un contrat de liquidité avec la société de bourse Gilbert Dupont sera mis en œuvre dès l’ouverture des négociations le 28 mai prochain.

 Laurent Fiard et Christian Donzel, co-fondateurs de Visiativ se sont félicités de l'opération et ont précisé : «  Les fonds levés vont nous permettre de mettre en œuvre l’ensemble de nos leviers de croissance et notamment d’accélérer le développement de notre pôle d’édition de solutions logicielles collaboratives dédiées aux PME & ETI. »

 
 
Publiée le 25 mai 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT