Dernières infos

La start-up Applidium lance une application destinée à faciliter les transports des habitants de la Métropole lyonnaise

La start-up Applidium lance une application destinée à faciliter les transports des habitants de la Métropole lyonnaise

Installée à Lyon et à Paris (40 personnes), la start-up Applidium, éditeur spécialisé dans les « applis » sur mobile, lance une nouvelle application mobile, de surcroît gratuite de transport : « Gone ».

 La start-up, qui a choisi d’installer son second bureau français à Lyon en avril dernier avec l’aide de l’Aderly (Agence pour le développement économique de la région de Lyon), a conçu cette « appli » disponible sur iPhone et Apple Watch pour faciliter les transports aux habitants de la Métropole.

 Elle permet en un coup d’œil de trouver tous les arrêts entourant l’utilisateur ainsi que les horaires de passage en temps réel.

 Des fonctionnalités comme l’ajout d’alertes permettront d’être notifiés des derniers passages, et donc d’être toujours en phase avec les transports en commun lyonnais.

 Fort de son expertise avec les applications de transport (RATP, INFRABEL, STIF, groupe Keolis), « Gone » a été développée par Applidium en utilisant les données disponibles en « Open Data », mises à disposition par la Métropole de Lyon.

 Baptiste Benezet, Pdg d’Applidium espère que «  que « Gone » sera bien accueilli et constituera la première contribution d'Applidium au rayonnement numérique lyonnais. »

 A ce jour, les applications développées par la start-up rassemblent près de trente millions d’utilisateurs.

Publiée le 10 oct. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT