Toute l’actualité Lyon Entreprises

La start-up lyonnaise ITinSell boucle une levée de fonds d’un million d’euros

La start-up lyonnaise, créée en 2008, vient de lever 1 million d’euros auprès de Bpifrance et d’un pool bancaire pour financer ses implantations hors de France. Deux pays sont dans le viseur : le Royaume-Uni et l’Espagne où l’entreprise compte s’implanter en 2015.

Expédition des colis, contrôle du trajet, informations au destinataire, analyse des données logistiques et du coût, etc. : l’éditeur de logiciel a conçu une solution permettant aux sites de e-commerce de gérer tous les aspects logistiques de leur métier, en les centralisant en un seul outil.

Une solution qui plaît manifestement : près de 1500 entreprises ont adopté la solution d’ITinSell en France, dont La Redoute, King Jouet, Sensee ou Vestiaire Collective.

La levée de fonds va aussi permettre à ITinSell qui compte à ce jour vingt salariés pour un million d’euros de chiffre d’affaires, d’accélérer son plan de recrutement.

Une dizaine d’embauches vont venir renforcer l’équipe. Aussi bien pour le développement à l’international que pour étoffer l’équipe Recherche&Développement.

« Il y a un potentiel énorme de nouvelles fonctionnalités à ajouter », assure Florian Cimetière, co-fondateur d’ITinSell et directeur marketing et communication de la start-up à notre confrère l’Usine Digitale.