Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Étonnez et faites plaisir à vos collaborateurs avec des chocolats personnalisésSous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

La start-up lyonnaise KumulusVape.fr effectue sa première levée de fonds de 245 000 euros

La start-up lyonnaise KumulusVape.fr  effectue sa première levée de fonds de 245 000 eurosAstrid Menut et Rémi Baert, cofondateurs de la start-up.

Spécialisée dans le commerce des cigarettes électroniques, à travers des boutiques en dur et sur le Web, par le biais du e.commerce, la start-up lyonnaise annonce sa première levée de fonds.

 Fondée en 2012 par Astrid Menut et Rémi Baert, la société Kumulus Vape (Sarl Webstorm) est basée dans le 7ème arrondissement de Lyon. Désormais dotée d'un laboratoire en propre, elle est aujourd’hui distributrice de grandes marques de l’industrie et emploie aujourd’hui treize salariés.

 Cette entreprise qui veut se positionner comme l’un des leaders du secteur en France va faire entrer à son capital des investisseurs privés pour renforcer cette position et lui permettre d’investir en R&D.

 « Le premier objectif de cette levée de fonds de 245 000 euros est de soutenir notre croissance. Nous projetons pour l’année 2017 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros », assure Astrid Menut, gérante cofondatrice de Kumulus Vape.

 Objectif : recruter cinq nouveaux salariés lyonnais d’ici à la fin de l’année. « Notre objectif affiché est un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros dès 2018 », ajoute la cofondatrice de la start-up.

 Pour Rémi Baert, directeur du développement et cofondateur de Kumulus Vape, cette première levée de fonds doit aussi être l’occasion de diversifier les produits de la marque, en multipliant notamment les efforts consacrés à la R&D.

 « Chaque jour, le marché de la cigarette électronique porte de nouvelles innovations. En investissant dans notre R&D nous serons en mesure de commercialiser de nouveaux produits directement issus de notre laboratoire qui a vu le jour début 2017. Cela nous permettra aussi de réduire notre dépendance envers certains fabricants et améliorer considérablement nos marges à moyen terme », décrit-il.

 A savoir que le marché de la cigarette électronique a connu une croissance de 120 % du nombre de consommateurs au cours des trois dernières années.

 Misant sur une croissance annuelle de plus de 19 %, plusieurs analystes financiers prédisent qu’il pourrait atteindre au niveau mondial, un total de 47 milliards de dollars dès 2025. France et Royaume-Uni se disputent les premières places du marché européen.

Publiée le 10 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT