Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

La start-up lyonnaise KumulusVape.fr effectue sa première levée de fonds de 245 000 euros

La start-up lyonnaise KumulusVape.fr  effectue sa première levée de fonds de 245 000 eurosAstrid Menut et Rémi Baert, cofondateurs de la start-up.

Spécialisée dans le commerce des cigarettes électroniques, à travers des boutiques en dur et sur le Web, par le biais du e.commerce, la start-up lyonnaise annonce sa première levée de fonds.

 Fondée en 2012 par Astrid Menut et Rémi Baert, la société Kumulus Vape (Sarl Webstorm) est basée dans le 7ème arrondissement de Lyon. Désormais dotée d'un laboratoire en propre, elle est aujourd’hui distributrice de grandes marques de l’industrie et emploie aujourd’hui treize salariés.

 Cette entreprise qui veut se positionner comme l’un des leaders du secteur en France va faire entrer à son capital des investisseurs privés pour renforcer cette position et lui permettre d’investir en R&D.

 « Le premier objectif de cette levée de fonds de 245 000 euros est de soutenir notre croissance. Nous projetons pour l’année 2017 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros », assure Astrid Menut, gérante cofondatrice de Kumulus Vape.

 Objectif : recruter cinq nouveaux salariés lyonnais d’ici à la fin de l’année. « Notre objectif affiché est un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros dès 2018 », ajoute la cofondatrice de la start-up.

 Pour Rémi Baert, directeur du développement et cofondateur de Kumulus Vape, cette première levée de fonds doit aussi être l’occasion de diversifier les produits de la marque, en multipliant notamment les efforts consacrés à la R&D.

 « Chaque jour, le marché de la cigarette électronique porte de nouvelles innovations. En investissant dans notre R&D nous serons en mesure de commercialiser de nouveaux produits directement issus de notre laboratoire qui a vu le jour début 2017. Cela nous permettra aussi de réduire notre dépendance envers certains fabricants et améliorer considérablement nos marges à moyen terme », décrit-il.

 A savoir que le marché de la cigarette électronique a connu une croissance de 120 % du nombre de consommateurs au cours des trois dernières années.

 Misant sur une croissance annuelle de plus de 19 %, plusieurs analystes financiers prédisent qu’il pourrait atteindre au niveau mondial, un total de 47 milliards de dollars dès 2025. France et Royaume-Uni se disputent les premières places du marché européen.

Publiée le 10 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT