Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

La start-up lyonnaise KumulusVape.fr effectue sa première levée de fonds de 245 000 euros

La start-up lyonnaise KumulusVape.fr  effectue sa première levée de fonds de 245 000 eurosAstrid Menut et Rémi Baert, cofondateurs de la start-up.

Spécialisée dans le commerce des cigarettes électroniques, à travers des boutiques en dur et sur le Web, par le biais du e.commerce, la start-up lyonnaise annonce sa première levée de fonds.

 Fondée en 2012 par Astrid Menut et Rémi Baert, la société Kumulus Vape (Sarl Webstorm) est basée dans le 7ème arrondissement de Lyon. Désormais dotée d'un laboratoire en propre, elle est aujourd’hui distributrice de grandes marques de l’industrie et emploie aujourd’hui treize salariés.

 Cette entreprise qui veut se positionner comme l’un des leaders du secteur en France va faire entrer à son capital des investisseurs privés pour renforcer cette position et lui permettre d’investir en R&D.

 « Le premier objectif de cette levée de fonds de 245 000 euros est de soutenir notre croissance. Nous projetons pour l’année 2017 un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros », assure Astrid Menut, gérante cofondatrice de Kumulus Vape.

 Objectif : recruter cinq nouveaux salariés lyonnais d’ici à la fin de l’année. « Notre objectif affiché est un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros dès 2018 », ajoute la cofondatrice de la start-up.

 Pour Rémi Baert, directeur du développement et cofondateur de Kumulus Vape, cette première levée de fonds doit aussi être l’occasion de diversifier les produits de la marque, en multipliant notamment les efforts consacrés à la R&D.

 « Chaque jour, le marché de la cigarette électronique porte de nouvelles innovations. En investissant dans notre R&D nous serons en mesure de commercialiser de nouveaux produits directement issus de notre laboratoire qui a vu le jour début 2017. Cela nous permettra aussi de réduire notre dépendance envers certains fabricants et améliorer considérablement nos marges à moyen terme », décrit-il.

 A savoir que le marché de la cigarette électronique a connu une croissance de 120 % du nombre de consommateurs au cours des trois dernières années.

 Misant sur une croissance annuelle de plus de 19 %, plusieurs analystes financiers prédisent qu’il pourrait atteindre au niveau mondial, un total de 47 milliards de dollars dès 2025. France et Royaume-Uni se disputent les premières places du marché européen.

Publiée le 10 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT