Toute l’actualité Lyon Entreprises

La start-up lyonnaise MaaT Pharma lève 1 million d’euros

Elle compte se développer dans le nouvel eldorado biotech, le microbiote intestinal. Elle vise à traiter des maladies graves en exploitant la puissance de l’écologie microbienne intestinale.

Installée dans le Biodistrict de Lyon-Gerland, la start-up MaaT Pharma annonce avoir levé un million d’euros supplémentaire auprès de Seventure Partners, l’un des principaux financeurs de l’innovation en Europe.

 Ce nouvel investissement va permette à cette société biotech de financer le développement de son produit phare, issu du microbiote intestinal (*), jusqu’à la phase clinique.

 Après des résultats prometteurs, la biotech envisage d’enclencher une nouvelle levée de fonds pour soutenir la première phase clinique du développement, prévue pour 2016.

 Fondée en 2014 par André Affagard, MaaT Pharma (entendez « Microbiota as a Therapy ») est une société de biotechnologie dont l’ambition est de parvenir à traiter des maladies graves en exploitant la puissance de l’écologie microbienne intestinale.

 Son activité s’appuie sur une équipe de scientifiques et d’entrepreneurs mais également sur des partenariats avec des organismes réputés tels que l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique).

 (*) Le microbiote est l’ensemble des micro-organismes (archées, bactéries, protistes) qui se trouvent dans le tube digestif. Il ne s’agit pas uniquement de bactéries intestinales, mais également de celles de l’estomac.