Dernières infos

« La tête haute » qui fera l'ouverture du Festival de Cannes, co-produit par Rhône-Alpes Cinéma

« La tête haute » qui fera l'ouverture du Festival de Cannes, co-produit par Rhône-Alpes CinémaEmmanuelle Bercot qui a tourné en Rhône-Alpes le film, "La tête haute"

C'est un film co-produit et donc co-financé par Rhône-Alpes Cinéma (Centre européen cinématographique Rhône-Alpes, dont le siège est situé au Pôle Pixel à Villeurbanne) qui fera l'ouverture du festival de Cannes le 13 mai prochain.

 "La Tête haute" est un film d’Emmanuelle Bercot, tourné notamment à Meyzieu, mais aussi dans le Vercors.

 L'histoire : une juge pour enfant jouée par Catherine Deneuve et un éducateur interprété par Benoît Maginel font tout pour sauver le jeune Malony, un délinquant.

 Le film raconte son histoire, de l'enfance à l'âge adulte.

 Outre Catherine Deneuve et Benoît Magimel, il rassemble également Sara Forestier et Diane Rouxel, autour du jeune Rod Paradot, acteur jouant le délinquant.

 Rhône-Alpes Cinéma est une structure qui co-finance les films tourné dans la région Rhône-Alpes.

 Elle est sollicitée par les producteurs dans la période de recherche de financement, c'est-à-dire entre le moment où le scénario est terminé et le début du tournage du film.

 L'examen et le choix des projets de film est assuré par un comité d'experts présidé par Margaret Menegoz qui se réunit en fonction du nombre et de l'urgence des projets.



La bande-annonce du film
Publiée le 11 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT