Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

La valeur de la semaine : +40 %, un partenariat fort bienvenu fait flamber la biotech lyonnaise Poxel

La valeur de la semaine : +40 %, un partenariat fort bienvenu fait flamber la biotech lyonnaise PoxelLe management de Poxel. En médaillon, Thierry Hercend, Pdg.

A l'annonce du partenariat le 30 octobre avec un Laboratoire japonais, le titre de la biotech lyonnaise Poxel a flambé de près de 40 % à 7 euros.

Cet important partenariat avec Sumitomo Dainippon Pharma (DSP) lui permet de reconstituer son cash.

Ce partenariat a pour but de pour développer et vendre le candidat médicament Imeglimine en Asie, dans le traitement du diabète de type 2.

L'accord porte notamment sur le Japon, la Chine, la Corée du Sud et Taiwan, plus neuf autres pays de la région.

C'est le laboratoire japonais qui assumera le coût de la phase III et les frais de commercialisation. La phase III sera lancée d'ici la fin de l'année.

 Elle consistera à tester l'efficacité du produit sur environ 1 100 patients.

En cas de succès de cette étude, DSP s'occupera ensuite de la commercialisation de l'Imeglimine au Japon, mais aussi en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et dans neuf autres États d'Asie du Sud-Est.

Pour commencer, ce partenariat permet à Poxel qui s'est introduit en Bourse en janvier 2015, d'améliorer ses perspectives financières.

La biotech a déjà obtenu un paiement initial d'environ 36 millions d'euros (4,75 milliards de yens), et doit recevoir des paiements d'étapes - liés à l'atteinte d'objectifs de développement et de vente - qui pourraient atteindre... 219 millions d'euros (29,25 milliards de yens).

Une annonce qui arrive à point nommé après le départ du géant américain Merck qui est sorti du capital du groupe français début octobre, faisant alors plonger le titre.

 A l'arrivée, ce gain de près de 40 % à 7 euros, permet au titre d'être en positif (+ 1,15 %) depuis le 1er janvier. Et on peut imaginer qui si cet accord nippon se concrétise en solides paiement, le titre continuera sa progression.

Publiée le 03 nov. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT