Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

La valeur de la semaine : +40 %, un partenariat fort bienvenu fait flamber la biotech lyonnaise Poxel

La valeur de la semaine : +40 %, un partenariat fort bienvenu fait flamber la biotech lyonnaise PoxelLe management de Poxel. En médaillon, Thierry Hercend, Pdg.

A l'annonce du partenariat le 30 octobre avec un Laboratoire japonais, le titre de la biotech lyonnaise Poxel a flambé de près de 40 % à 7 euros.

Cet important partenariat avec Sumitomo Dainippon Pharma (DSP) lui permet de reconstituer son cash.

Ce partenariat a pour but de pour développer et vendre le candidat médicament Imeglimine en Asie, dans le traitement du diabète de type 2.

L'accord porte notamment sur le Japon, la Chine, la Corée du Sud et Taiwan, plus neuf autres pays de la région.

C'est le laboratoire japonais qui assumera le coût de la phase III et les frais de commercialisation. La phase III sera lancée d'ici la fin de l'année.

 Elle consistera à tester l'efficacité du produit sur environ 1 100 patients.

En cas de succès de cette étude, DSP s'occupera ensuite de la commercialisation de l'Imeglimine au Japon, mais aussi en Chine, en Corée du Sud, à Taïwan et dans neuf autres États d'Asie du Sud-Est.

Pour commencer, ce partenariat permet à Poxel qui s'est introduit en Bourse en janvier 2015, d'améliorer ses perspectives financières.

La biotech a déjà obtenu un paiement initial d'environ 36 millions d'euros (4,75 milliards de yens), et doit recevoir des paiements d'étapes - liés à l'atteinte d'objectifs de développement et de vente - qui pourraient atteindre... 219 millions d'euros (29,25 milliards de yens).

Une annonce qui arrive à point nommé après le départ du géant américain Merck qui est sorti du capital du groupe français début octobre, faisant alors plonger le titre.

 A l'arrivée, ce gain de près de 40 % à 7 euros, permet au titre d'être en positif (+ 1,15 %) depuis le 1er janvier. Et on peut imaginer qui si cet accord nippon se concrétise en solides paiement, le titre continuera sa progression.

Publiée le 03 nov. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT