Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

La valeur de la semaine : grâce à la Chine, la biotech lyonnaise Adocia repart à la hausse

Une hausse de 36 % de l'action à 19, 50 euros, depuis le début de l'année qui ne fait sans doute que commencer. Adocia était bien en peine depuis deux ans, après son divorce avec l'Américain Eli Lilly. Elle vient de retrouver enfin un partenaire : il est chinois et l'accord signé avec lui qui lui permet d'engranger immédiatement 50 millions de dollars, s'avère prometteur...

La valeur de la semaine : grâce à la Chine, la biotech lyonnaise Adocia repart à la hausseLe trio fondateur d'Adocia : Gérard (Pdg), Olivier et Rémi Soula

Du nouveau dans le monde très concurrentiel de la lutte contre le diabète, la maladie du siècle. La biotech lyonnaise Adocia et le Chinois Tonghua Dongbao Pharmaceuticals, tous deux cotés en Bourse annoncent un partenariat stratégique.

Selon celui-ci,Adocia accorde les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur deux de ses produits, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

En Chine, où le diabète concerne d’ores et déjà plus de 100 millions d’individus, ces produits visent à améliorer le contrôle de la glycémie des personnes qui se traitent avec de l’insuline prémix ou de l’insuline prandiale.

Selon les modalités des accords de license, Tonghua Dongbao sera responsable des futurs développements, de production et de commercialisation de BioChaperone Combo et BioChaperone Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Première traduction sonnante et trébuchante de cet accord : Adocia reçoit un paiement initial total de 50 millions de dollars, dont 40 millions de dollars pour BioChaperone Combo et 10 millions de dollars pour BioChaperone Lispro.

Il y aura par la suite des paiements d’étape pouvant atteindre 85 millions de dollars, dont 50 millions de dollars pour BioChaperone Combo et 35 millions de dollars pour BioChaperone Lispro.

 Des royalties à deux chiffres

Enfin, Adocia pourrait recevoir des royalties à deux chiffres sur les ventes de ces deux produits sur les territoires concernés.

Mieux même : Adocia conserve les droits de développer et de licencier ses programmes insuline au niveau mondial dans tous les territoires non couverts par les présents accords, notamment aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Adocia reste responsable du développement et de la fabrication des excipients pharmaceutiques BioChaperone®

« Ce partenariat résulte de notre décision stratégique d’identifier un partenaire local en Chine tout en conservant les droits sur les deux projets dans le reste du monde », explique Gérard Soula, le Pdg d'Adocia.

« Tonghua Dongbao a maintenant ajouté de grandes capacités de production, à la pointe du progrès, d’insulines analogues, telles les insulines glargine, lispro et aspart, qui pourraient être bientôt approuvées en Chine. Cela a fortement motivé notre décision d’entrer en collaboration avec cette société très dynamique », complète Rémi Soula, le directeur Business Développement d'Adocia.

L'annonce de cet accord a immédiatement fait bondir le jour même l'action Adocia de 19 %.

Le titre gagne désormais 36 % à 19 euros depuis le début de l'année. Sur un an, suite aux difficultés traversées par la biotech, le cours est encore en recul de 7 %, mais au fur et à mesure du franchissement des étapes de cet accord, le cours devrait continuer à retrouver des couleurs. C'est le moment d'acheter.

Publiée le 10 mai 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT