Toute l’actualité Lyon Entreprises

Labaronne-Citaf (Isère) remporte le prix « Exportez-vous »

C’est le fabricant de citernes souples « Labaronne-Citaf » , basé à Pont-Evêque près de Vienne qui a remporté le « Prix Exportez-vous », décerné dans le cadre du salon « Classe Export » qui vient de se dérouler dans les salon de l’hôtel Marriott à la Cité Internationale à Lyon.

 Il a remporté ce trophée face à cinquante-deux entreprises de Rhône-Alpes.

 Labaronne-Citaf est un fabricant de citernes souples très innovantes qui a transféré en 2012 son usine de fabrication de Vienne à Pont-Evêque, triplant sa superficie de production.

 Cette entreprise qui vient de franchir le cap de 50 000 citernes souples vendues à travers le monde a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros avec cinquante salariés. Elle fournit beaucoup d’ONG, ainsi que des agences de l’ONU pour accompagner des opérations humanitaires

 C’est l’ important projet de développement de ses exportations en Amérique du Sud, notamment par la mise en place de partenariats au Chili qui lui a valu de remporter ce premier prix. Labaronne-Citaf gagne 20 000 euros de prestations pour se développer dans ce pays.

 Le second lauréat (12 000 euros de prestations) est Tyva Energie, basée à Annonay en Ardèche qui vise les Etats-Unis et l’Inde avec ses batteries modulable pour le stockage d’énergie, utilisables tant en éclairage outdoor qu’en robotique ou équipement mobile.

 ZI Manufacture basée à Chambéry en Savoie est le troisième lauréat (8 000 euros de prestations) a, de son côté, été distinguée pour son « SNOOC », ski-luge qui ouvre le ski de randonnée à tous. Ce primo-exportateur vise les marchés de la Suisse, de l’Autriche et de la Norvège.

 Enfin, le lauréat du tout nouveau prix « coup de cœur du jury » est Flexelec dont le siège est basé à Saint-Bonnet-de-Mure dans le Rhône.

 Ce concepteur d’éléments chauffants souples vise notamment le Chili pour ses industries minières à plus de…4 500 m d’altitude !