Dernières infos

Le Burgundy Lounge lance les séminaires gourmands

Pascal Auclair

 Devenu en quelques mois l'un des lieux les plus fréquentés par les milieux d'affaires lyonnais, le Burgundy Lounge, quai Saint-Antoine, vient de créer une formule originale pour les entreprises épicuriennes: le séminaire gourmand.

Le Burgundy Lounge lance les séminaires gourmands

 Coulant depuis janvier des jours heureux sur les quais de Saône, au cœur de la presqu'île, Le Burgundy Lounge est vite devenu une adresse en vogue pour les amateurs de bon vin, et plus particulièrement de Bourgogne. Fort de cette réputation flatteuse, l'établissement innove ce printemps en déclinant une nouvelle offre enivrante... le séminaire gourmand.

Le principe ? Sur une demi-journée, les entreprises peuvent réunir leur encadrement, leurs salariés ou leurs meilleurs clients dans un salon privatif doté des dernières technologies, d'une capacité d'une vingtaine de personnes. "Mais une société peut aussi réserver tout le restaurant afin d'accueillir jusqu'à 50 personnes", précise Eric Versini, cofondateur du Burgundy Lunge.

Une séance de travail agrémentée d'une animation œnologique de 30 à 45 minutes sur les vins de Bourgogne assurée par le chef sommelier, Jean-Sébastien Jurin.

Dégustation commentée et repas gastronomique

"On propose notamment une dégustation commentée de trois vins différents à choisir en amont avec le sommelier. Ce dernier en profite pour faire partager sa science de l'œnologie autour d'une présentation des terroirs, des cépages, des typologies de vins et des grands millésimes de Bourgogne", détaille Eric Versini, associé avec Hervé Kratiroff dans la belle aventure du Burgundy Lounge.

 Ce gouleyant afterwork sert de préambule à un déjeuner gastronomique concocté par le chef, Romain Dobovsek (formé dans les cuisines de l'Albert 1er à Chamonix et chez la Mère Brazier), sous le regard bienveillant du maître d'hôtel, Jean-Christophe Garot.

Un repas arrosé de deux verres de vin pour rester dans le ton de ce séminaire gourmand.

"La demi journée complète est vendue 90 € TTC par personne, tarif qui devrait séduire beaucoup d'entreprises de la région à la recherche d'une formule originale", estime Eric Versini, également de plus en plus sollicité pour l'organisation d'événements presse et de déjeuner ou de dîners d'entreprise dans ce haut lieu de la culture vinicole lyonnaise.

 -Burgundy Lounge, 24, quai Saint-Antoine, 69002 Lyon, Tél : 04 72 04 04 51. Ouvert du jeudi au lundi, de 12h à 14 h 30 et de 19 h à 23 h. Site Web : www.burgundylounge.fr

Publiée le 21 mai 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT