Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Comptoir Lyonnais d’électricité (Mat Electrique) s’apprête à construire une plateforme logistique de…30 000 m2

Dans le secteur de la logistique, on aime les grandes surfaces. La plateforme que s’apprête à construire le Comptoir Lyonnais d’Electricité (le Mat Electrique dans le 7ème arrondissement de Lyon) est à cet égard impressionnante : 30 000 m2 de superficie ! Un investissement de 20 millions d’euros.

Et ce, alors que d’Auxerre à Avignon, le Comptoir Lyonnais d’Electricité compte déjà 50 000 m2 de stockage. Il est vrai que ce grossiste-conseil en matériel électrique qui s’adresse aussi bien aux artisans qu’aux entreprises spécialisée, aux industriels ou aux maîtres d’ouvrage, a besoin de pas moins de 50 000 références.

Cette plateforme sera installée sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) au sein d’un terrain acquis par cette société développant près de 100 000 m2.

Cette future plateforme logistique accueillera cinq cellules d’entreprise de 6 000 m2 chacun, ainsi que des bureaux et des locaux sociaux sur une superficie d’environ 1 400 m2.

Cette plateforme, opérationnelle en 2017, sera certifiée NFHQE (Haute Qualité Environnementale).

Il s’agit pour Yves Rosello, le directeur général du Comptoir Lyonnais d’Electricité, de répondre au développement de la société qu’il dirige et dont l’activité s’étend sur le grand Sud-Est.

                                   Yves Rosello

Sa société a emporté le marché de l’éclairage du Grand Stade de l’OL à Décines (1 600 points lumineux et 700 km de câbles), et ce pour un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.

Il a également emporté le marché de l’électricité du futur terminal T1 de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry qui est en train de passer de 77 000 à 150 000 m2.

Filiale du très important groupe Sonepar, une société familiale dirigée par Marie-Christine Coisne-Roquette dont le siège est basé dans le Nord de la France (20 milliards d’euros de chiffre d’affaires), le Comptoir Lyonnais d’Electricité devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de 264 millions d’euros  avec 574 collaborateurs disséminés dans cinquante agences.