Dernières infos

Le Crédit Agricole Centre-Est a affiché en 2016 un résultat net de 242 millions d'euros

Le Crédit Agricole Centre-Est a affiché en 2016 un résultat net de 242 millions d'eurosL'équipe de direction du Crédit Agricole Centre-Est autour du directeur régional, Raphaël Appert.

Avec un résultat net de 242 millions d'euros, le Crédit Agricole Centre-Est peut afficher sa satisfaction dans la mesure où l'année 2016 s'est révélée plutôt chahutée dans la banque de détail.

 Ce chiffre est même en légère croissance par rapport à 2015 : 240,8 millions d'euros, alors que que pour la première fois depuis longtemps, le produit net bancaire (PNB, le chiffre d'affaires pour une banque) a reculé de 1,9 %, à 736 millions d'euros (750 en 2015).

 Parmi les vecteurs de cette bonne performance : les crédits. Ils sont en hausse de 14 % à 4,4 milliards d'euros.

 Ceux à l'immobilier et à la consommation ont littéralement explosé.

 Pour les premiers, plus de 33 000 projets habitat ont été financés l'année dernière pour 2,9 milliards d'euros (+ 9,4 %) ; dans le même temps, les crédits à la consommation s'envolaient de 42,7 % à 390 millions d'euros.

 A noter également dans le domaine immobilier, le développement de la foncière dédiée qui en trois ans a investi près d e 100 millions d'euros dans des projets comme le siège social de Mérial à Gerland ou le Grand Hôtel Dieu dans la Presqu'île lyonnaise.

 L'assurance, un domaine dans lequel la banque verte s'est développée ces dernière année a aussi contribué à ce résultat. Ainsi, en 2016 le Crédit Agricole assure qu'il est devenu avec ses filiales Pacifica et Prédica le premier assureur français.

 Le Centre-Est a ainsi désormais un portefeuille bien rempli avec 655 000 contrats de biens et de personnes.

 Enfin, le pôle capital investissement de la banque a investi 22,7 millions d'euros en 2016 au capital de trente entreprises régionales.

 Bref, malgré une conjoncture compliquée, le Crédit Agricole a pu maintenir des résultats qui restent à des niveaux élevés.

Publiée le 03 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT