Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Étonnez et faites plaisir à vos collaborateurs avec des chocolats personnalisésSous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Le Foodtech Challenge remporté par la start-up lyonnaise Helloextra

Le Foodtech Challenge  remporté par la start-up lyonnaise HelloextraL'application mise au point par Helloextra de Victor Penhoat.

A vingt-trois ans, Victor Penhoat, ancien Vatélien (Institut Vatel), a créé la start-up Helloextra et développé l’application qui permet la mise en relation des professionnels des métiers de l’hôtellerie-restauration. 

 Sélectionné parmi cinquante dossiers, puis mis en compétition avec douze startups finalistes , il a remporté le premier FoodTech Challenge organisé par l’Institut Paul Bocuse d'Ecully.

 Le concept qu'il a mis au point, en l'occurrence une application Web est issu de son expérience, lorsqu'en 2015, pour financer ses études de Bachelor en management hôtelier à l’Institut Vatel de Lyon, Victor Penhoat assure des missions d’extra.

 Les hôteliers, restaurateurs, traiteurs… confrontés à des pics d’activité ou à des impondérables dans leurs équipes, doivent recourir à ces contrats de travail de courte, voire très courte durée.

 Une réalité du marché, d’autant plus prégnante en ces périodes de tensions économiques.

 Côté offre, des milliers de professionnels et d’étudiants en hôtellerie-restauration, cherchant la bonne mission, au bon moment, sans plateforme pour y accéder.

 Durant une année, Victor Penhoat travaille sur son projet et crée sa start-up, accompagné de deux associés.

 Novembre 2016 : l’équipe présente l’application aboutie au salon Equip’hotel de Paris.

 Un besoin. Une demande. Une solution. C'est ce triptyque qui a permis à la start-up lyonnaise Helloextra de remporter le challenge de l'Institut.

 Aussi étonnant que cela puisse paraître, aucune application ne répondait à ce jour avec autant de rapidité et de fluidité au rapprochement des extras en hôtellerie-restauration et des établissements, toujours à la recherche de professionnels disponibles et qualifiés en dernière minute.

 Le principe de l’application est des plus simples : proposer des profils complets, renseignés, notés et géolocalisés, permettant aux restaurateurs et hôteliers de faire un choix… et de le faire vite et bien.

 Grâce à ce prix, la jeune société lyonnaise vient ainsi d’intégrer pour neuf mois l’incubateur de l’Institut, bénéficiant d’un programme d’accompagnement entrepreneurial dédié à la réussite de son projet. Un accélérateur de start-up piloté par Dominique Giraudier, le directeur de l’Institut.

Publiée le 14 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT