Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise
Dernières infos

Le Grand Hôtel Dieu accueillera 17 000 m2 de magasins : la commercialisation est lancée

Dominique Largeron

La commercialisation des futurs magasins et des bureaux du Grand Hôtel Dieu à Lyon, est désormais lancée. Le prix au m2 sera cher, sans être stratosphérique assure Anne Genot de Scaprim chargée de trouver des enseignes.  Elle assure qu'une large place sera laissée aux commerces locaux, aux côtés des enseignes internationales non encore présentes à Lyon. 7 millions de visiteurs pourraient fréquenter chaque année les lieux.

Le Grand Hôtel Dieu accueillera 17 000 m2 de magasins : la commercialisation  est lancée

Assurément, la période est bénie pour les professionnels de la commercialisation de nouveaux magasins à Lyon !

 Aux 19 000 m2 de surfaces commerciales du quartier Grolée proche dont le réveil se profile assure Gérard Collomb (..!), se rajoutent depuis le jeudi 10 mars les 17 635 m2 de commerces en cours de construction au Grand Hôtel Dieu.

 Des enseignes qui prendront place aux côté de l'hôtel 5 étoiles Intercontinental de 143 chambres (13 237 m2) et de 13 422 m2 de bureaux. Le tout, issu des très importants travaux actuellement engagés via la présence de cinq cents ouvriers, au sein de l'ancienne hôpital lyonnais, sous la houlette du groupe Eiffage.

Il faut y ajouter la future Cité internationale de la Gastronomie sur lequel le voile se lève peu à peu (3 823 m2), un centre de convention de 2 740 m2 et enfin, onze logements (837 m2) qui ne devraient guère avoir du mal à à se vendre. N'oublions par le parking doté de...134 places seulement...

 D'autant que le cadre de ce site unique qui constituera une ville dans la ville avec ses sept cours et jardins, ses nombreux restaurants, bars et terrasses, devrait attirer à la fois les Lyonnais et les touristes en nombre. Selon une estimation, près de sept millions de visiteurs pourraient chaque année envahir les lieux.

 La cible : des enseignes « premium »

La cible recherchée par Anne Genot, présidente de Scaprim, la société chargée de la commercialisation n'est pas le très haut de gamme, malgré la future présence de l'hôtel l'Intercontinental à l'image luxe, mais des enseignes "premium", en l'occurrence, la moyenne gamme "supérieure"."

De même si la cible privilégiée est constituée par des enseignes internationales non encore présentes à Lyon-et il y en a encore beaucoup !-les enseignes lyonnaises gérées par des commerçants indépendants ne seront pas snobées, assure Anne Genot, « du moins celles qui sont prêtes à adapter leur offre au lieu ». Les « concept stores » par essence originaux, seront l'objet d'une attention particulière, précise la commercialisatrice des lieux.



«  Nous avons commencé à prendre de nombreux contacts avec les enseignes locales : ce sera abordable pour un indépendant de s'installer au Grand Hôtel Dieu »
, assure la présidente de Scaprim qui se refuse bizarrement pour l'heure à donner une fourchette de prix au m2. Entre les lignes, on comprend que ce sera cher, sans être stratosphérique.

 Les grands salons de l'immobilier commercial et de bureaux seront mis à contribution pour vendre les 17 635 m2 de commerces et les 13 422 m2 de bureaux. Les premiers contacts se sont déroulés lors du MIPIM (Marché international professionnel de l'implantation commerciale) à Cannes, les 9 et 13 mars, pour continuer avec le SIEC à Paris-La Défense, du 22 au 26 juin ; et enfin le MAPIC (Marché international professionnel de l'immobilier de commerce), à nouveau à Cannes, au cours du mois de novembre prochain.

 Ouverture, à partir de la fin 2017

Dans le même temps, la dernière partie de l'opération, celle de la Future Cité internationale de la Gastronomie d'une superficie de 3 823 m2, concoctée par le chef Régis Marcon, avance elle aussi à grand pas, après une mise œuvre difficile et compliquée.

Pour Gérard Collomb, maire de Lyon : « La Cité de la gastronomie va rassembler les grands chefs, ainsi que le centre européen nutrition et santé. Elle accueillera l'ensemble des filières de la région Rhône-Alpes, associant les producteurs au monde médical. Les deux projets sont imbriqués : ce que l'on vend, en fait, c'est l'ensemble du site... »

 A quand l'inauguration à l'issue de cette phase de commercialisation ? L'ouverture de ce « nouveau quartier au cœur de la Presqu'île de Lyon » devrait en principe s'étaler entre la fin de l'année 2017 et septembre 2018 pour l'hôtel Intercontinental...

Publiée le 13 mars 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT