Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Le Grand Hôtel Dieu accueillera 17 000 m2 de magasins : la commercialisation est lancée

Dominique Largeron

La commercialisation des futurs magasins et des bureaux du Grand Hôtel Dieu à Lyon, est désormais lancée. Le prix au m2 sera cher, sans être stratosphérique assure Anne Genot de Scaprim chargée de trouver des enseignes.  Elle assure qu'une large place sera laissée aux commerces locaux, aux côtés des enseignes internationales non encore présentes à Lyon. 7 millions de visiteurs pourraient fréquenter chaque année les lieux.

Le Grand Hôtel Dieu accueillera 17 000 m2 de magasins : la commercialisation  est lancée

Assurément, la période est bénie pour les professionnels de la commercialisation de nouveaux magasins à Lyon !

 Aux 19 000 m2 de surfaces commerciales du quartier Grolée proche dont le réveil se profile assure Gérard Collomb (..!), se rajoutent depuis le jeudi 10 mars les 17 635 m2 de commerces en cours de construction au Grand Hôtel Dieu.

 Des enseignes qui prendront place aux côté de l'hôtel 5 étoiles Intercontinental de 143 chambres (13 237 m2) et de 13 422 m2 de bureaux. Le tout, issu des très importants travaux actuellement engagés via la présence de cinq cents ouvriers, au sein de l'ancienne hôpital lyonnais, sous la houlette du groupe Eiffage.

Il faut y ajouter la future Cité internationale de la Gastronomie sur lequel le voile se lève peu à peu (3 823 m2), un centre de convention de 2 740 m2 et enfin, onze logements (837 m2) qui ne devraient guère avoir du mal à à se vendre. N'oublions par le parking doté de...134 places seulement...

 D'autant que le cadre de ce site unique qui constituera une ville dans la ville avec ses sept cours et jardins, ses nombreux restaurants, bars et terrasses, devrait attirer à la fois les Lyonnais et les touristes en nombre. Selon une estimation, près de sept millions de visiteurs pourraient chaque année envahir les lieux.

 La cible : des enseignes « premium »

La cible recherchée par Anne Genot, présidente de Scaprim, la société chargée de la commercialisation n'est pas le très haut de gamme, malgré la future présence de l'hôtel l'Intercontinental à l'image luxe, mais des enseignes "premium", en l'occurrence, la moyenne gamme "supérieure"."

De même si la cible privilégiée est constituée par des enseignes internationales non encore présentes à Lyon-et il y en a encore beaucoup !-les enseignes lyonnaises gérées par des commerçants indépendants ne seront pas snobées, assure Anne Genot, « du moins celles qui sont prêtes à adapter leur offre au lieu ». Les « concept stores » par essence originaux, seront l'objet d'une attention particulière, précise la commercialisatrice des lieux.



«  Nous avons commencé à prendre de nombreux contacts avec les enseignes locales : ce sera abordable pour un indépendant de s'installer au Grand Hôtel Dieu »
, assure la présidente de Scaprim qui se refuse bizarrement pour l'heure à donner une fourchette de prix au m2. Entre les lignes, on comprend que ce sera cher, sans être stratosphérique.

 Les grands salons de l'immobilier commercial et de bureaux seront mis à contribution pour vendre les 17 635 m2 de commerces et les 13 422 m2 de bureaux. Les premiers contacts se sont déroulés lors du MIPIM (Marché international professionnel de l'implantation commerciale) à Cannes, les 9 et 13 mars, pour continuer avec le SIEC à Paris-La Défense, du 22 au 26 juin ; et enfin le MAPIC (Marché international professionnel de l'immobilier de commerce), à nouveau à Cannes, au cours du mois de novembre prochain.

 Ouverture, à partir de la fin 2017

Dans le même temps, la dernière partie de l'opération, celle de la Future Cité internationale de la Gastronomie d'une superficie de 3 823 m2, concoctée par le chef Régis Marcon, avance elle aussi à grand pas, après une mise œuvre difficile et compliquée.

Pour Gérard Collomb, maire de Lyon : « La Cité de la gastronomie va rassembler les grands chefs, ainsi que le centre européen nutrition et santé. Elle accueillera l'ensemble des filières de la région Rhône-Alpes, associant les producteurs au monde médical. Les deux projets sont imbriqués : ce que l'on vend, en fait, c'est l'ensemble du site... »

 A quand l'inauguration à l'issue de cette phase de commercialisation ? L'ouverture de ce « nouveau quartier au cœur de la Presqu'île de Lyon » devrait en principe s'étaler entre la fin de l'année 2017 et septembre 2018 pour l'hôtel Intercontinental...

Publiée le 13 mars 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT