Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Groupe lyonnais Capelli ne connaît pas la crise : contrat de 38,6 millions d’euros au Luxembourg

Le groupe familial lyonnais Capelli, coté en Bourse a, malgré la crise qui sévit dans l’immobilier, réalisé un chiffre d’affaires de 22,9 millions d’euros au cours du 1er semestre 2014/2015, dont une croissance de 28 % de l’activité Promotion à 19,6 millions d’euros.

Le résultat opérationnel s’inscrit, de son côté à 1,6 million d’euros, soit une hausse de 33 % par rapport au 1er semestre 2013/2014, ce qui fait ressortir une rentabilité de 7 % contre 5,4 % l’an dernier.

La raison : pas seulement  son activité en France qui se porte bien, mais aussi le fruit d’investissements importants engagés depuis deux ans dans les filiales suisse et luxembourgeoise qui commencent à contribuer positivement au résultat opérationnel du groupe.

Le résultat net consolidé affiche 0,6 million d’euros.

Cette dynamique se poursuit. Lancée il y a seulement un an, Capelli Luxembourg vient de signer un nouveau programme représentant un chiffre d’affaires de 38,6 millions d’euros.

Situé dans le quartier d’affaires de Belval, nouveau quartier situé à environ 20 minutes du centre de Luxembourg-ville, ce programme composé de Twin Towers comprendra au total cent logements de type T2, T3 et T4, auxquels s’ajouteront 2 560 m2 de bureaux.

Ce nouveau quartier d’affaires accueille des entreprises et des organismes dans les domaines tertiaires, de la recherche, de l’enseignement, et du commerce, mais également des centres de culture et de loisirs. Fin 2015, le quartier accueillera l’Université du Luxembourg.

Belval est aujourd’hui considéré comme l’un des projets urbanistiques les plus importants en Europe.

Ouverture du chantier prévue fin 2015.

 Enfin, en Allemagne, Capelli vient de conclure un partenariat avec un acteur local pour déployer son offre VillaDuplex.