Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Lyonnais Patrick Mazerot (Appart Fitness) lève 4,5 millions d’euros

Créé par le Lyonnais Patrick Mazerot, « Appart Fitness », franchise régionale au départ et désormais nationale, annonce une levée de fonds de 4,5 millions d’euros pour financer sa croissance.

« Positionné dans le top 8 des principaux clubs de fitness de France avec 22 franchisés et 7 filiales, L’Appart Fitness ambitionne une forte progression dans les cinq ans : le groupe vise 210 clubs en 2020, soit 115 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé et 1500 salariés« , explique le groupe dirigé par Patrick Mazerot.

Ce dernier a mis au point un système d’abonnement mensuel sans engagement que le membre du club peut interrompre quand il veut qui concourt au succès de ce Club de Fitness né à Lyon.

Le fond de capital développement Audacia a investi à cette occasion 2,5 millions d’euros en échange d’une participation minoritaire dans le groupe.

Par ailleurs, une dette de 2 millions d’euros a été levée auprès de la Banque Publique d’investissement (BPi) et plusieurs partenaires bancaires locaux.

Une opération qui a aussi permis au groupe d’accueillir deux nouveaux associés à son capital : Sébastien Davray, récemment nommé directeur général, et Frédéric Poty, en charge du développement.

Patrick Mazerot, diplômé en management Ufraps en 1979 et fondateur de son premier club de fitness en 1997, a créé le concept L’Appart Fitness en 2007.

Le groupe emploie actuellement 165 équivalents temps plein (franchises comprises) pour un chiffre d’affaires cumulé de 17 millions d‘euros et recèle de fortes ambitions de développement dans l’Hexagone.