Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

« Le MOB » à Confluence a ouvert ses portes : c'est désormais l'hôtel lyonnais le plus atypique

Dominique Largeron

Construit par le groupe immobilier lyonnais Cardinal à Confluence, ce nouvel hôtel de 99 chambres vient d'ouvrir ses portes sur 4 000 m2. Son créateur, Cyril Aouizerate veut rien de moins que «  révolutionner les codes de l'hôtellerie ». On y trouve un accueil décloisonné, une épicerie et un restaurant bio, des pop-up stores, des espaces de co-working, un roof top végétalisé, une salle de méditation, etc.

« Le MOB » à Confluence a ouvert ses portes : c'est désormais l'hôtel lyonnais le plus atypiqueAtypique, mais aussi confortable : les chambres ont toutes une terrasse ou un balcon.

Lyon se dote d'un nouvel hôtel particulièrement atypique : MOB situé dans le quartier de Lyon-Confluence, à proximité d'Euronews et doté de 99 chambres.

Sur Booking.com, les premiers tarifs pour une chambre double s'affichent en ce mois de septembre à 139 euros (avec petit-déjeuner en sus : 14 euros). La suite est à 199 euros.

On y accède par une réception décloisonnée donnant sur un restaurant bio en partenariat avec Biocoop. On y trouve aussi une épicerie bio, une salle de cinéma de plein air, une librairie dotée de 7 000 ouvrages, un terrain de pétanque et une pépinière pour trente créateurs ; mais encore des jardins potagers dédiés aux riverains... Un investissement de 13 millions d'euros.

Une double peau ajourée, ocre rouille


Déjà son architecture signée Eric Bourg (B+B Architectes) est elle-même atypique avec sa double peau ajourée ocre rouille jouant avec la lumière surmontant un socle sous forme de monolithe noir qui accueille la salle de restaurant.

Grandes et alvéolées, les chambres sont toutes dotées de terrasses et de balcons.

Pour créer ce nouveau concept hôtelier, on trouve à côté de Cyril Aouizerate, le designer Philippe Starck, Steve Case, le créateur d'AOL, Michel Reybier, ainsi que Glyn Aeppel, fondatrice de Glencove Capital.

Ce MOB Hôtel lyonnais est le second créé par Cyril Azouirate, après celui des Puces, à Saint-Ouen, en région parisienne.

Un « Motel urbain » d'esprit zen et international, selon son concepteur qui se veut dans la lignée des hôtels atypiques tels que la chaîne « Mama Schelter » due au duo Starck/Trigano qui s'apprête à inaugurer aussi la semaine prochaine son propre espace de co-working ou des hôtels Okko, des quatre étoiles low cost.

MOB est un nouveau concept hôtelier très atypique car il veut associer culture, méditation, cuisine végétarienne et culture biologique en milieu urbain...

 L'idée a germé dans la tête de son promoteur il y a une dizaine d'années, quand Cyril Aouizerate qui mêle la philosophie au business a ouvert des concept stores et des restaurants à New York, dans le quartier de Brooklyn. « Par jeu, je les ai baptisés MOB, pour Maimonide of Brooklyn, car Maimonide, médecin de Saladin et philosophe a été le premier à étudier les vertus curatives des fruits et des légumes »,a-t-il expliqué à nos confrères du Monde.

 Cet hôtel MOB de Lyon-Confluence, situé entre le siège tout vert d'Euronews et celui transparent de GL Events, en lisière des voies ferrées a sans doute un avantage concurrentiel, sans doute, outre son originalité : il est très proche du nouveau musée des Confluences que l'on peut atteindre en quelques minutes à pied.

Un hôtel protéiforme

Mais ce n'est pas tout. "Nous avons pour projet un hôtel qui puisse évoluer en permanence en fonction des évolutions de la société", précise Cyril Aouizerate. Bref un hôtel protéiforme.

Une tendance lourde du monde hôtelier, désormais : ces établissements atypiques sont nés en réaction aux grandes chaînes mondiales, parfaitement identiques d'un continent à l'autre, normalisées, sans saveur et sans âme...

Pour Cyril Aouizerate, « Ces grands groupes avec milliers d'hôtels identiques ne sont plus adaptés à la demande actuelle. Nous n'avons pas pensé MOB comme un hôtel, mais comme un mouvement de l'hospitalité... »





Publiée le 07 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT