Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Étonnez et faites plaisir à vos collaborateurs avec des chocolats personnalisésSous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

« Le MOB » à Confluence a ouvert ses portes : c'est désormais l'hôtel lyonnais le plus atypique

Dominique Largeron

Construit par le groupe immobilier lyonnais Cardinal à Confluence, ce nouvel hôtel de 99 chambres vient d'ouvrir ses portes sur 4 000 m2. Son créateur, Cyril Aouizerate veut rien de moins que «  révolutionner les codes de l'hôtellerie ». On y trouve un accueil décloisonné, une épicerie et un restaurant bio, des pop-up stores, des espaces de co-working, un roof top végétalisé, une salle de méditation, etc.

« Le MOB » à Confluence a ouvert ses portes : c'est désormais l'hôtel lyonnais le plus atypiqueAtypique, mais aussi confortable : les chambres ont toutes une terrasse ou un balcon.

Lyon se dote d'un nouvel hôtel particulièrement atypique : MOB situé dans le quartier de Lyon-Confluence, à proximité d'Euronews et doté de 99 chambres.

Sur Booking.com, les premiers tarifs pour une chambre double s'affichent en ce mois de septembre à 139 euros (avec petit-déjeuner en sus : 14 euros). La suite est à 199 euros.

On y accède par une réception décloisonnée donnant sur un restaurant bio en partenariat avec Biocoop. On y trouve aussi une épicerie bio, une salle de cinéma de plein air, une librairie dotée de 7 000 ouvrages, un terrain de pétanque et une pépinière pour trente créateurs ; mais encore des jardins potagers dédiés aux riverains... Un investissement de 13 millions d'euros.

Une double peau ajourée, ocre rouille


Déjà son architecture signée Eric Bourg (B+B Architectes) est elle-même atypique avec sa double peau ajourée ocre rouille jouant avec la lumière surmontant un socle sous forme de monolithe noir qui accueille la salle de restaurant.

Grandes et alvéolées, les chambres sont toutes dotées de terrasses et de balcons.

Pour créer ce nouveau concept hôtelier, on trouve à côté de Cyril Aouizerate, le designer Philippe Starck, Steve Case, le créateur d'AOL, Michel Reybier, ainsi que Glyn Aeppel, fondatrice de Glencove Capital.

Ce MOB Hôtel lyonnais est le second créé par Cyril Azouirate, après celui des Puces, à Saint-Ouen, en région parisienne.

Un « Motel urbain » d'esprit zen et international, selon son concepteur qui se veut dans la lignée des hôtels atypiques tels que la chaîne « Mama Schelter » due au duo Starck/Trigano qui s'apprête à inaugurer aussi la semaine prochaine son propre espace de co-working ou des hôtels Okko, des quatre étoiles low cost.

MOB est un nouveau concept hôtelier très atypique car il veut associer culture, méditation, cuisine végétarienne et culture biologique en milieu urbain...

 L'idée a germé dans la tête de son promoteur il y a une dizaine d'années, quand Cyril Aouizerate qui mêle la philosophie au business a ouvert des concept stores et des restaurants à New York, dans le quartier de Brooklyn. « Par jeu, je les ai baptisés MOB, pour Maimonide of Brooklyn, car Maimonide, médecin de Saladin et philosophe a été le premier à étudier les vertus curatives des fruits et des légumes »,a-t-il expliqué à nos confrères du Monde.

 Cet hôtel MOB de Lyon-Confluence, situé entre le siège tout vert d'Euronews et celui transparent de GL Events, en lisière des voies ferrées a sans doute un avantage concurrentiel, sans doute, outre son originalité : il est très proche du nouveau musée des Confluences que l'on peut atteindre en quelques minutes à pied.

Un hôtel protéiforme

Mais ce n'est pas tout. "Nous avons pour projet un hôtel qui puisse évoluer en permanence en fonction des évolutions de la société", précise Cyril Aouizerate. Bref un hôtel protéiforme.

Une tendance lourde du monde hôtelier, désormais : ces établissements atypiques sont nés en réaction aux grandes chaînes mondiales, parfaitement identiques d'un continent à l'autre, normalisées, sans saveur et sans âme...

Pour Cyril Aouizerate, « Ces grands groupes avec milliers d'hôtels identiques ne sont plus adaptés à la demande actuelle. Nous n'avons pas pensé MOB comme un hôtel, mais comme un mouvement de l'hospitalité... »





Publiée le 07 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT