Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Mercato estival bat son plein : transferts estivaux pour Umtiti, Lindsay Rose et Mammana pour 37 millions d’euros

L’Olympique Lyonnais a conclu un accord avec le FC Barcelone sur les modalités du transfert de son défenseur international Samuel Umtiti, un des héros des Bleus, lors de l’Euro 2016 ; et ce, pour un montant de 25 millions d’euros.

 Samuel Umtiti avait expliqué à Jean-Michel Aulas, présidnet de l’OL, l’intérêt que lui manifestait le FC Barcelone et son souhait de saisir cette opportunité de rejoindre ce club prestigieux.

 Il a accepté d’étudier cette proposition et a alors négocié « les meilleures conditions de ce transfert ».

 Autre transfert, celui de Lindsay Rose qui part au F.C. Lorient pour un montant de 1,5 million d’euros auquel pourront s’ajouter des incentives pour un maximum de 0,3 million d’euros.

 Deux départs, une arrivée, pour l’heure du moins : L’Olympique Lyonnais vient dans le même temps de recruter l’international argentin de River Plate Emanuel Mammana, qui a signé un contrat de cinq ans avec l’OL, soit jusqu’en juin 2021. Le montant du transfert est de 7,5 millions d’euros.

 Formé à River Plate avec lequel il aura disputé trente-sept matchs professionnels toutes compétitions confondues, Emanuel Mammana a porté pour la 1ère fois le maillot de l’équipe nationale d’Argentine à 18 ans.

 Il est considéré comme l’un des plus grands espoirs d’Argentine au poste de défenseur.

 L’objectif affiché de l’OL qui a déjà fait venir, outre Mammana, l’international polonais Maciej Rybus et l’international camerounais Nicolas N’Koulou, : retrouver un effectif professionnel encore plus compétitif cette saison.