Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Le Printemps des Entrepreneurs du Medef sera cette année 100 % connecté

Dominique Largeron

Premier président du Medef issu du monde numérique, Laurent Fiard ne pouvait que proposer un Printemps des Entrepreneurs, « la » manifestation de l'année de l'organisation patronale, axé sur la digitalisation de l'économie. On y croisera notamment Michael Goldman le président de MyMajorCompagny ou Robert Vassoyan, le patron de Cisco et bien d'autres patrons digitaux.

Le Printemps des Entrepreneurs du Medef sera cette année 100 % connectéLors du Printemps des Entrepreneurs 2014 (Photo DR)

Le projet à la mérite d'être clair. « Le Printemps des Entrepreneurs sera axé cette année sur la transformation digitale ».

 Voilà qui n'est pas anodin pour la plus grande manifestation de l'année organisée par le Medef Lyon-Rhône. Dans une monde économique actuellement bouleversé par la digitalisation à marche forcée, l'organisation patronale s'était donné en juin dernier un président parfaitement au fait de cette transformation profonde : Laurent Fiard, le patron de Visiativ, un acteur important de l'écosystème numérique.

 Il était donc logique que ce dernier aide à accompagner ses pairs à travers un Printemps qui sera 100 %-ou presque- connecté.

 « La transformation digitale actuelle modifie en profondeur notre quotidien et de plus en, plus celui de nos entreprises. Cette édition du « Printemps » souhaite apporter au monde de l'entreprise des clés de compréhension et surtout d'utilisation pour réinventer les organisations, les rendre plus performantes et plus adaptées à leur écosystème », décrit le président du Medef Lyon-Rhône.

 De nombreux patrons du monde numérique

 Il ne faudra donc pas s'étonner de croiser le 2 avril prochain, jour du « Printemps des Entrepreneurs » sur le Campus de La Doua où il se déroule, quelques-uns des patrons les plus emblématiques du monde numérique.

 Des patrons au rayonnement international, tel que Michael Goldman, le président du leader national du crowdfunding ou en français, du financement participatif qui en cinq ans a réussi à récolter près de 20 millions d'euros ; ou encore Robert Vassoyan, le directeur général de Cisco France, l'un des grands acteurs des nouvelles technologies de l'information.

 On y croisera aussi des patrons du numérique lyonnais au beau parcours, à l'instar de Patrick Bertrand, le directeur général de Cegid ou Olivier de la Clergerie, le directeur général du groupe LDLC.

 Les enjeux de la transformation digitale ?

 Dès la plénière d'ouverture, le ton sera donné. Les intervenants auront pour charge de répondre à la question : « Quels sont les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises d'aujourd'hui ? »

 Suivront ensuite des ateliers collaboratifs sur le thème des objets connectés « Rtone », le réseau social professionnel « Viadeo », le crowdfundig, à travers l'exemple de MyMajorCompny, voire encore consacré à « Twitter » : « y aller ou pas ? ».

 Originellement, Pierre Gattaz, le président du Medef, bien évidemment présent, devait être opposé dans une joute verbale à Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière.

 Ce dernier ayant fait défection pour une question de calendrier, semble-t-il, Pierre Gattaz sera l'un des participants à la plénière de clôture, aux côtés de Michael Goldman, Robert Vassoyan et Patrick Bertrand, mais aussi des frères Grichka et Igor Bogdanoff et de Navi Radjou, l'auteur du best seller : « L'innovation frugale ».

 L'occasion d'évoquer une dernière fois la digitalisation des entreprises, mais cette fois sous l'angle de la nécessaire présence de l'humain qui doit rester au cœur du système.

 Le thème du « Printemps » 2015, « Connectez-vous » peut se lire dans les deux sens, au propre et au figuré.

 Un grand speed business meeting

Innovation ainsi, cette année, « Un speed business meeting » permettra aux chefs d'entreprise présents d'étoffer leur réseau. Le challenge : il s'agira pour les chefs d'entreprise inscrits de présenter leur société en une minute, autour d'une table de six à huit personnes, puis...de changer de table au bout de dix minutes et de répéter l'opération pendant une heure et demi...

 Pour Laurent Fiard, pas de doute, « Les réseaux n'ont jamais été uniquement digitaux. Le contact humain est, et restera une des clés du développement des entreprises... » Il est bon aussi de le rappeler...

Le programme complet du Printemps des Entrepreneurs 2015
Publiée le 21 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

intervenants[ 24/03/15 - Françoise NAUTS ]
Et les femmes dans tout cela??


HAUT