Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Le Printemps des Entrepreneurs du Medef sera cette année 100 % connecté

Dominique Largeron

Premier président du Medef issu du monde numérique, Laurent Fiard ne pouvait que proposer un Printemps des Entrepreneurs, « la » manifestation de l'année de l'organisation patronale, axé sur la digitalisation de l'économie. On y croisera notamment Michael Goldman le président de MyMajorCompagny ou Robert Vassoyan, le patron de Cisco et bien d'autres patrons digitaux.

Le Printemps des Entrepreneurs du Medef sera cette année 100 % connectéLors du Printemps des Entrepreneurs 2014 (Photo DR)

Le projet à la mérite d'être clair. « Le Printemps des Entrepreneurs sera axé cette année sur la transformation digitale ».

 Voilà qui n'est pas anodin pour la plus grande manifestation de l'année organisée par le Medef Lyon-Rhône. Dans une monde économique actuellement bouleversé par la digitalisation à marche forcée, l'organisation patronale s'était donné en juin dernier un président parfaitement au fait de cette transformation profonde : Laurent Fiard, le patron de Visiativ, un acteur important de l'écosystème numérique.

 Il était donc logique que ce dernier aide à accompagner ses pairs à travers un Printemps qui sera 100 %-ou presque- connecté.

 « La transformation digitale actuelle modifie en profondeur notre quotidien et de plus en, plus celui de nos entreprises. Cette édition du « Printemps » souhaite apporter au monde de l'entreprise des clés de compréhension et surtout d'utilisation pour réinventer les organisations, les rendre plus performantes et plus adaptées à leur écosystème », décrit le président du Medef Lyon-Rhône.

 De nombreux patrons du monde numérique

 Il ne faudra donc pas s'étonner de croiser le 2 avril prochain, jour du « Printemps des Entrepreneurs » sur le Campus de La Doua où il se déroule, quelques-uns des patrons les plus emblématiques du monde numérique.

 Des patrons au rayonnement international, tel que Michael Goldman, le président du leader national du crowdfunding ou en français, du financement participatif qui en cinq ans a réussi à récolter près de 20 millions d'euros ; ou encore Robert Vassoyan, le directeur général de Cisco France, l'un des grands acteurs des nouvelles technologies de l'information.

 On y croisera aussi des patrons du numérique lyonnais au beau parcours, à l'instar de Patrick Bertrand, le directeur général de Cegid ou Olivier de la Clergerie, le directeur général du groupe LDLC.

 Les enjeux de la transformation digitale ?

 Dès la plénière d'ouverture, le ton sera donné. Les intervenants auront pour charge de répondre à la question : « Quels sont les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises d'aujourd'hui ? »

 Suivront ensuite des ateliers collaboratifs sur le thème des objets connectés « Rtone », le réseau social professionnel « Viadeo », le crowdfundig, à travers l'exemple de MyMajorCompny, voire encore consacré à « Twitter » : « y aller ou pas ? ».

 Originellement, Pierre Gattaz, le président du Medef, bien évidemment présent, devait être opposé dans une joute verbale à Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière.

 Ce dernier ayant fait défection pour une question de calendrier, semble-t-il, Pierre Gattaz sera l'un des participants à la plénière de clôture, aux côtés de Michael Goldman, Robert Vassoyan et Patrick Bertrand, mais aussi des frères Grichka et Igor Bogdanoff et de Navi Radjou, l'auteur du best seller : « L'innovation frugale ».

 L'occasion d'évoquer une dernière fois la digitalisation des entreprises, mais cette fois sous l'angle de la nécessaire présence de l'humain qui doit rester au cœur du système.

 Le thème du « Printemps » 2015, « Connectez-vous » peut se lire dans les deux sens, au propre et au figuré.

 Un grand speed business meeting

Innovation ainsi, cette année, « Un speed business meeting » permettra aux chefs d'entreprise présents d'étoffer leur réseau. Le challenge : il s'agira pour les chefs d'entreprise inscrits de présenter leur société en une minute, autour d'une table de six à huit personnes, puis...de changer de table au bout de dix minutes et de répéter l'opération pendant une heure et demi...

 Pour Laurent Fiard, pas de doute, « Les réseaux n'ont jamais été uniquement digitaux. Le contact humain est, et restera une des clés du développement des entreprises... » Il est bon aussi de le rappeler...

Le programme complet du Printemps des Entrepreneurs 2015
Publiée le 21 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

intervenants[ 24/03/15 - Françoise NAUTS ]
Et les femmes dans tout cela??


HAUT