Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Le Radisson ouvre à nouveau ses portes après 2 ans ½ de travaux : 40 millions d'euros plus tard...

Dominique Largeron

Nouvelle donne dans le monde hôtelier lyonnais depuis le 1er octobre : le plus gros vaisseau hôtelier 4 étoiles de la Métropole avec ses 245 chambres vient de rouvrir ses portes. Il a été transformé de fond en comble avec une décoration à la fois zen et très contemporaine, un nouveau directeur et une nouvelle équipe, et un jeune chef prometteur. Reste désormais à ce qu'il vogue désormais à bonne vitesse sur un marché hôtelier qui reste dynamique à Lyon.

Le Radisson ouvre à nouveau ses portes après 2 ans ½ de travaux : 40 millions d'euros plus tard...L'accueil de l'hôtel sous l'immense verrière au 31ème étage.

Installé au sommet du « Crayon », du 32ème au 39ème étage, le Radisson a rouvert ses portes après trente-trois mois de travaux et la somme conséquente de... 40 millions d'investissement.

Une réhabilitation qui a quasiment coûté le prix d'un hôtel tout neuf !

La raison : le désamiantage, très long, très technique qui a représenté une partie non négligeable de ce montant.

Lorsque l'on pénètre dans le hall, au 32ème étage de la tour, on reconnaît la verrière impressionnante et le découpage caractéristique et unique des étages faisant écho au côté Renaissance du Vieux Lyon.

Le ciel et la lumière

Pour le reste, tout est nouveau : on est accueilli par une immense installation scénographique lumineuse de 18 mètres de hauteurs constitué de LEDs.

On l'aura compris, le thème choisi naturellement par les décorateurs est la lumière et les étoiles. Rien d'étonnant donc si le restaurant et le bar lounge ont été rebaptisés le « Celest ». On nage en plein ciel.

Même tonalité dans les 245 chambres où les équipages des compagnies aériennes avaient l'habitude de faire escale : le fil conducteur reste là aussi le ciel et la lumière.

Les têtes de lit viennent illuminer l'espace affichant simplement comme motifs les nuages que l'on retrouve en lançant son regard vers l'extérieur. Aucun doute, le Radisson Blu est l'hôtel qui offre la plus belle vue sur Lyon et notamment sur la colline de Fourvière.

Tout est zen, dépouillé, dans des tons neutres : loin du Radisson ancienne manière qui conservait les stigmates plutôt surchargées des années 80.

Désormais l'hôtel le plus haut de Lyon comprend 182 chambres standard, 56 Business, 7 chambres supérieures et 7 enfin accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Toutes les  245 chambres offrent une large vue sur Lyon

On y trouve bien évidemment tous les services d'un quatre étoiles : service de chambre 24/24, service de conciergerie 24/24, une navette gratuite depuis et vers la gare.

Dirigé par le jeune chef Bruno Vitrac qui a commencé à déployer aussi ses gammes, l'espace lounge restauration, le Celest restaurant et bar propose un total de 154 couverts.

Thierry Pecorella, le directeur, venu tout droit du Radisson Toulouse doit gérer 90 équivalents temps plein, les effectifs de l'hôtel et du restaurant.

Objectif : 12 millions d'euros

Son challenge tient dans les chiffres : l'hôtel réalisait une moyenne de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires avant travaux ; l'objectif est de parvenir à 12 millions d'euros dès le premier exercice.

Il faut donc faire revenir les clients de l'extérieur, mais aussi du côté de la restauration et du bar, les Lyonnais.

Pour ce faire, Thierry Pecorella table aussi sur les entreprises : le Radisson se veut aussi un espace de séminaires : il compte aussi 11 salles de réunion, refaites elles-aussi bien sûr à neuf

S'étendant sur 500 m² pour une capacité d'accueil, ces salons modulables sont capables d'accueillir un total de 350 personnes.

Le premier poste du directeur, Thierry Pecorella lorsqu'il est entré en 2005 dans le groupe Radisson était celui de directeur des opérations du grand établissement 4 étoiles du groupe à Nice. Son action avait amené une hausse des revenus de l’établissement de 17 % en deux ans, puis une augmentation du résultat brut d’exploitation de 10 % entre 2008 et 2010.

 Lors de ces actions dans ses postes suivants dans le même groupe, il avait su à chaque fois provoquer quelques étincelles similaires. Ce n'est donc pas un hasard s'il a été choisi pour relancer l'établissement lyonnais.

 Il ne lui reste qu'à faire de même à la tête du Radisson...

Publiée le 06 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
News Evénementiel Séminaires Incentive
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Une belle adresse qui vient de réouvrir [ 10/10/16 - De Lyonresto JULIE ]
Merci pour cette article qui nous donne bien la dimension de ce beau projet !


HAUT